

Après vous avoir fait découvrir le photographe hors du commun Antoine Rose, le French Art Studio vous présente dès le 21 mars, un nouvel artiste, Alban. Avec son exposition "j'aime les filles", l'artiste français rend hommage au féminisme contemporain.
(photo : French Art Studio)
Durant les vingt dernières années, Alban a remis en question les comportements sociaux par des perspectives historiques et symboliques. En combinant sculpture et peinture et en utilisant divers matériaux comme le bois, le plâtre et la résine, l'artiste crée des objets vintages qui semblent être de vieilles plaques de métal rouillées. En touchant notre imagination, il nous fait réfléchir sur nous-même, sur nos idées préconçues et sur ce goût que nous pouvons avoir des objets vintages qui ne sont en fait que le reflet de notre vieillissement.
Dans son solo show "j'aime les filles", Alban nous fait voyager à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale pour nous interroger sur les relations hommes-femmes. A cette époque, les pilotes américains représentaient des femmes sexy sur leur avion. Si ces pinups correspondaient à ce que les femmes étaient à l'époque, elles étaient surtout représentées comme les hommes voulaient les voir ; sexy mais chastes. Avec cette rétrospective, Alban fait écho au féminisme contemporain. Ses pinups reflètent les femmes d'aujourd'hui qui ont confiance en elle, des femmes fortes qui ont du pouvoir tout en restant sensuelles.
"J'aime les filles", un show à découvrir à partir du 21 mars 2015 au French Art Studio.
Vernissage en présence d'Alban le 21 mars à partir de 16h en réservant à rsvp@frenchartstudio.com.
Raphaël Suspène (lepetitjournal.com/londres) vendredi 27 février 2015
58 Gloucester Road

























