Vendredi 30 octobre 2020

58% des Britanniques pensent que le Brexit sera un échec

Par Charles Flageul | Publié le 29/09/2020 à 22:08 | Mis à jour le 30/09/2020 à 11:27
Photo : Jannes Van den wouwer - Unsplash
Brexit Britanniques échec

Selon un sondage réalisé par Ipsos MORI, 58% des Britanniques pensent que Boris Johnson ne parviendra pas à négocier un « good deal » avec l’Union Européenne avant le 31 décembre 2020, date de la sortie du Royaume-Uni de l’union douanière.

 

Alors que les discussions entre Bruxelles et Londres sont relancées, l’institut de sondage Ipsos MORI révèle que 26% des Britanniques croient que le gouvernement s’est bien préparé à anticiper un échec des négociations concernant le Brexit.

Michael Grove, membre du parti conservateur et ministre du Bureau du Cabinet, s’est rendu à Bruxelles ce week-end pour évoquer la question de la frontière irlandaise. Aujourd’hui même se tient le 9ème tour des discussions sur la sortie du Royaume-Uni du marché unique européen. Néanmoins, alors que la date du 31 décembre approche à grands pas, Michael Grove a déclaré ne pas être optimiste quant à l’obtention d’un accord commercial entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni.

Pour 44% des Britanniques l’échec de ces négociations serait la faute du gouvernement alors que 40% d’entre eux pensent qu’un « no-deal » serait celle de l’Union européenne. Malgré les tensions autour de la frontière irlandaise, Downing street tente de rassurer l’opinion publique en déclarant que les discussions autour du Brexit progresseront dans le bon sens.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

 

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet