Jeudi 1 octobre 2020

50 millions de masques achetés par le Royaume-Uni sont défectueux

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/08/2020 à 15:51 | Mis à jour le 07/08/2020 à 15:59
visuals-unsplash

Des problèmes de sécurité pourraient compromettre l’utilisation de ces masques achetés par le gouvernement britannique en avril denier.

Ces masques chirurgicaux ne seraient pas assez ajustés à cause d’un système d’attache sur les oreilles peu efficace, selon le gouvernement. Un lot fourni par l’entreprise Ayanda Capital dans le cadre d’un contrat de 252 millions de livres.

Déception

Le Premier Ministre s’est dit « déçu » que ces systèmes de protection destinés au personnel médical du NHS se révèlent inutilisables. Des masques qu’il avait pourtant qualifiés de « robustes » dans une précédente déclaration.

Selon Tim Horlick, directeur général d’Ayanda Capital, le gouvernement n’aurait « pas gaspillé d’argent » en achetant ces masques qui ne sont « ni inutilisables ni dangereux » et qui respectent parfaitement toutes les normes de sécurité.

Course contre la montre

Boris Johnson a également rappelé que le gouvernement a réussi une « course contre le temps colossale » pour se procurer des millards de protections faciales pendant la pandémie.

Des masques désormais stockés pour éviter une pénurie semblable à celle face à laquelle la nation s’était confrontée dans les semaines précédentes ainsi que pour pouvoir affronter une potentielle seconde vague épidémiologique.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet