Jeudi 1 octobre 2020

Les 5 plus belles plages à moins de deux heures de Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/08/2020 à 16:02 | Mis à jour le 06/08/2020 à 16:10
Photo : Kier Allen - UNSPLASH
plages deux heures angleterre

En vue d’une vague de chaleur ce week-end, voici cinq plages typiquement anglo-saxonnes à moins de deux heures de Londres.

Les mesures gouvernementales sont pour le moins incertaines. Les résidents du Royaume-Uni qui veulent partir à l’étranger risquent une quarantaine de 14 jours à leur retour dans le pays. C’est pourquoi pour les moins audacieux qui veulent tout de même profiter d’une pause estivale, l’Angleterre offre de jolies alternatives. Voici cinq magnifiques plages côtières, à moins de deux heures de la capitale londonienne.

1. Camber Sands

L’Angleterre offre de longues et grandes plages avec des dunes de sable à couper le souffle qui pourraient presque se confondre avec les côtes arabiques comme Camber Sands. Seulement à 40 minutes en train de Londres, cette station balnéaire offre un paysage digne d’un film oriental. Ce n’est pas une simple métaphore puisqu’en 1967, « Follow That Camel » a été tourné sur cette plage à l’Est de l’Essex.

2. Tankertan, Whitstable

Pour ceux qui aiment plutôt les galets, la plage de Tankerton située dans la commune de Whitstable n’a rien à envier à la promenade des Anglais, sur la Côte d’Azur. Ses paysages naturels et sa vue imprenable sur l’Atlantique vous plongent dans l’univers typiquement « so british » du Royaume-Uni. Qui plus est la ville est parsemée de petits restaurants qui proposent huitres et autres fruits de mer. Il faut se rendre pour ça dans les rues d’Harbour Street et d’High Street. La ville est accessible depuis Londres en train à moins de deux heures. Le petit plus, ce sont ces petites cabines de plages colorées qui ajoutent un certain charme au lieu.

3. Mersea Island

Vous avez toujours rêvé de faire du cerf-volant en dégustant un petit pique-nique, le tout en trempant vos orteils dans l’eau ? Mersea Island est la destination pour faire de votre rêve une réalité. Une nouvelle station balnéaire à seulement 1h45 de Londres. Bien que sur une île, la plage est accessible à pied par une ancienne chaussée romaine. Ce lieu chargé d’histoire offre des plages paisibles adossées à des falaises. C’est ici que des chercheurs ont trouvé des dents de requin et des os d'animaux datant de plus de 300 000 ans.

plage londres 5 belles

 

4. Botany Bay

Isolée de tout ou presque, entre Margate et Ramsgate, se trouve la plage « Botany Bay ». La côte est bordée par la plus longue étendue de falaises de craie de la Grande-Bretagne. Si vous avez besoin de quelque chose au-delà d'un sandwich ou d'une glace, une promenade à marée basse au bord de la mer vous amènera à Broadstairs en une heure.

5. Walton-on-the-Naze

La belle péninsule sur laquelle se trouve Walton-on-the-Naze regorge de choses intéressantes à faire, notamment la chasse aux fossiles de tortues et d'oiseaux, une ascension de la galerie d'art transformée en tour d'expédition pour des vues panoramiques spectaculaires sur la côte de l'Essex et la découverte des phoques gris dans la réserve naturelle de Hamford Water. Les excursions en bateau sont susceptibles de révéler toutes sortes d'autres espèces sauvages et végétales dans une riche région de ruisseaux, de vasières et de prairies.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet