Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : le Royaume-Uni investit dans les vaccins français

dimitri houtteman-unsplashdimitri houtteman-unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 6 août 2020, mis à jour le 6 août 2020

Le fabriquant français Valneva a annoncé ce mercredi 5 août un investissement de 10 millions de livres en provenance du Royaume-Uni, destiné à augmenter la capacité de production de vaccins contre le Covid-19.

Le laboratoire s’engage à fournir 60 millions de doses à la Grande-Bretagne d’ici mi-2021, selon le directeur des finances, David Lawrence.

Un investissement qui devrait augmenter la capacité de production de vaccins destinés aux Britanniques, alors que les gouvernements du monde entier se lancent dans une course à la recherche et à la manufacture.

Fabrication en Écosse

Les 60 millions de doses devraient être fabriquées en Écosse, dans l’usine de Livingston. 75 emplois pourraient être créés pour l’occasion.

Si les essais cliniques sont fructueux, le site pourrait fabriquer, à terme, 100 millions de doses, distribuées au Royaume-Uni et dans le monde.

Outre celui avec Valneva, le gouvernement britannique a également signé trois contrats avec des laboratoires de recherche pour assurer la mise à disposition de vaccins en quantité suffisante auprès de sa population.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !