Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

20 000 personnes sans masque stoppées dans les transports

coronavirus masque underground policecoronavirus masque underground police
Walid Hamadeh - UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 17 juillet 2020, mis à jour le 17 juillet 2020

Le maire Sadiq Khan a révélé que 20 618 personnes n’ont pas été autorisées à emprunter les transports en commun dans le but de faire respecter le port du masque obligatoire dans les transports publics. Il a déclaré que la plupart des interactions avaient été résolues à l’amiable pour sensibiliser les Londoniens dans un premier temps.

Il est obligatoire de se couvrir le visage dans les transports en commun depuis le 15 juin. Les personnes qui ne se conforment pas à cette mesure risquent d’être interdites de prendre le métro ou le bus ainsi qu’une amende de £100. Malgré tout, les enfants de moins de 11 ans ou les personnes ayant des problèmes de santé peuvent être exemptés de cette amende.

Mr Khan a déclaré que les équipes chargées de faire respecter cette mesure disposaient de trois solutions pour la faire respecter. Les policiers ainsi que les contrôleurs peuvent empêcher une personne sans masque de monter dans les transports en commun, demander à des personnes sans masques de quitter le réseau de transport ou leur infliger une amende.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !