Vendredi 3 juillet 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Le premier choix des familles internationales à Londres

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 25/06/2020 à 17:50 | Mis à jour le 26/06/2020 à 12:28
Lycée Winston Churchill Londres

Avec 100% de réussite aux examens français et 100% des élèves admis dans les universités les plus compétitives du monde, le Lycée International de Londres Winston Churchill offre un équilibre parfait entre rigueur académique et innovation, et place les besoins de chaque élève au cœur de sa philosophie dans une communauté internationale dynamique et bienveillante.

contenu sponsorisé

Les parents globe-trotters, souvent déplacés par leur travail - en particulier ceux qui sont multilingues ou multiculturels - sont souvent confrontés à un dilemme au moment de trouver des écoles répondant aux exigences particulières de leurs enfants pour assurer une continuité pédagogique. Contrairement aux écoles locales qui enseignent dans une seule langue et qui peuvent restreindre les options futures des élèves, le Lycée International de Londres Winston Churchill propose des programmes qui ouvrent la voie aux meilleures universités du monde grâce, notamment, à son International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP), une certification mondialement reconnue. L'école a également été classée comme «exceptionnelle» par l’Ofsted pour le secondaire et le bien-être des élèves.

École indépendante internationale située sur un campus verdoyant de deux hectares au nord de Londres, le Lycée Churchill accueille 900 élèves âgés de 3 à 18 ans et propose deux programmes bilingues.

 

Lycée Winston Churchill Londres

 

L'immersion bilingue commence dès 3 ans: les cours sont dispensés en co-intervention par deux enseignants qualifiés, français et anglais, dans chaque classe, présents à tout moment, comme deux parents dans un foyer bilingue. Cette approche organique du bilinguisme est confiée à des spécialistes de la petite enfance qui ont à cœur de permettre aux enfants d'apprendre en petits groupes, par le jeu, la découverte et l'expérience dans un environnement stimulant et rassurant.

 

Lycée Winston Churchill Londres

 

Au Secondaire, les familles choisissent entre le programme français accrédité par le Ministère de l’Education Nationale menant au Baccalauréat, ou une filière internationale anglaise menant au International Baccalaureate Diploma Programme (IBDP). Seule constante, l'enseignement reste bilingue jusqu'à 18 ans, dans l’ambiance bienveillante qui est propre au Lycée Churchill. Les méthodes d'enseignement éprouvées mais aussi innovantes sont conçues pour développer des jeunes équilibrés, ouverts d'esprit, intellectuellement et culturellement prêts pour les défis du 21ème siècle.

Afin de préparer ses élèves au IB Diploma Programme, accessible aux élèves de 1ère et Terminale (Y12 et Y13), le Lycée a créé le English International Programme (EIP) qui commence à partir de la 6ème. 

Il existe des dizaines de programmes IBDP très réputés à Londres, mais les familles qui viennent au Lycée International de Londres Winston Churchill ont fait un choix conscient, non seulement pour les avantages de l'IB mais aussi spécifiquement pour l'environnement unique et les opportunités offertes par l'école.

Avec des élèves issus de 45 pays et des enseignants de 29 nationalités différentes, le Lycée jouit d’une véritable culture internationale. Il repose sur une éthique pédagogique moderne alliant les disciplines traditionnelles à la prise d’initiative, l'exploration, la pensée critique, le travail d'équipe et le développement personnel.

 Les professeurs hautement qualifiés ont à cœur d’accompagner les progrès de chaque élève et d'éveiller en eux l’immense plaisir d’apprendre et de réfléchir. Les technologies les plus récentes sont habilement intégrées à l'éducation et à la vie quotidienne. Cette solide culture du numérique, déjà profondément enracinée dans la scolarité des élèves, s’est avérée un atout majeur pendant l’épidémie de COVID-19: la transition s’est faite en douceur et avec efficacité. L'école propose également désormais des programmes d'enseignement à distance et de classes virtuelles, une aubaine pour les familles qui déménagent entre deux missions ou qui recherchent une éducation de qualité dans un environnement éloigné.

Le Lycée Winston Churchill propose un environnement international où la diversité des familles venues de toutes les cultures du monde entier révèle l’heureuse richesse de chacun et permet un véritable dialogue des cultures.

Le chiffre de 100% des élèves du programme français bilingue ayant réussi les examens du baccalauréat en 2019 est étourdissant. Les diplômés reçoivent des offres des universités les plus prestigieuses et les plus recherchées au monde, y compris des écoles du Russell Group (Cambridge, Imperial, LSE, Central St Martin, etc.), du Canada, de l'US Ivy League et de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. 

 

Pour visiter notre école, contactez admissions@lyceeinternational.londonou inscrivez-vous sur le site www.lyceeinternational.london

Journées Portes Ouvertes samedi 3 octobre et 5 décembre 2020.

Dernière minute ! Vendredi 26 Juin, Journée portes ouvertes virtuelle, inscrivez-vous ICI

 

0 Commentaire (s)Réagir