Jeudi 2 juillet 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus: calendrier de reprise des classes à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 05/05/2020 à 18:10 | Mis à jour le 06/05/2020 à 01:47
coronavirus écoles hong kong

Suite à l’annonce de l’Education Bureau, les classes pour le secondaire du secteur public reprendront le 27 mai. Les écoles internationales dont le LFI cependant ont la possibilité de reprendre dès le 20 si elles le souhaitent.

Dès le 20 mai?

Confirmant les informations sur le calendrier prévu de reprise des classes à Hong Kong, les dates étaient communiquées ce mardi pour tous les niveaux et âges. Ainsi le secteur public doit-il comme prévu reprendre au plus tôt après la fin des examens, à savoir le 27 mai pour l'équivalent des 3ème à 1ère.

La possibilité est donnée aux lycées internationaux dont fait partie le lycée français de commencer les cours plus tôt à savoir dès le 20 mai. Les parents ont été interrogés pour savoir s’ils étaient d’accord pour avancer une partie des jours fériés prévus fin mai-début juin avant la date du 20 mai, afin de libérer plus de jours pour des cours en présentiel après le 20. Le LFI ne devrait donc pas tarder à communiquer un calendrier définitif. 

 

coronavirus écoles hong kong
Les élèves lors de la rentrée 2019 sur le campus de TKO Photo@LFI   

 

Plan de réouverture

Selon le calendrier de l'Education Bureau, les CE2 à 4ème sont prévus de rentrer le 8 juin, les autres classes ne retrouvant pas les bancs de l'école avant le 15 juin. Seuls les premières années de maternelle ne feront leur rentrée qu'en septembre selon ce planning. Cependant, là encore, il semble que les établissements internationaux puissent proposer un calendrier différent. À cet égard, le Lycée Français indique travailler d’ores et déjà sur le plan de réouverture bien qu’encore dans l’attente des instructions logistiques et sanitaires de l’Education Bureau. 

Précautions sanitaires

En effet, des mesures d'hygiène et de distanciation sociale seront mises en place dans tous les cas, adaptées aux campus et situations des différents établissements. On le voit, Hong Kong reste plus prudente que la France, qui a annoncé une reprise dès le 11 mai, alors même que ses résultats en matière de santé sont meilleurs qu'en France à ce stade. Les parents qui ont dû donner de leur personne pour scolariser les enfants à la maison avec l’aide remarquable du corps enseignant du LFI vont pouvoir enfin souffler.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir