Vendredi 16 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Keto Diet – présentations et avantages

Par Article Partenaire | Publié le 01/12/2020 à 09:58 | Mis à jour le 02/12/2020 à 14:05
Keto Diet présentation

Encore connu sous le nom de régime cétogène ou diète cétogène, le Keto Diet est un régime alimentaire ayant fait d’incroyables merveilles depuis son apparition dans les années 20. Le régime keto est venu remettre totalement en cause les éloges des approches de besoins alimentaires basées sur les glucides. Il était au départ très prisé pour ses bienfaits dans le traitement des épilepsies sévères avant d’être rangé au placard dans les années 70. Mais aujourd’hui, il revient en tête des régimes alimentaires les plus bénéfiques pour des bienfaits particuliers : la perte de poids. N’est-il donc pas la meilleure solution pour affiner sa silhouette ? Découvrez les réponses dans cet article.


Quel est le but du régime keto et à qui s’adresse-t-il ?

Quand on sait combien l’obésité est de nos jours l’un des soucis majeurs des hommes, on ne peut que souhaiter la bienvenue aux avis et conseils sur keto. Le premier et l’ultime objectif du régime keto reste inévitablement la perte du poids massive et proportionnellement rapide. On peut donc comprendre à juste titre pourquoi la popularité de cette approche de régime alimentaire ne cesse d’augmenter jour après jour. En effet, il consiste à moduler les apports de graisses, de sucres et de protéines. En termes concrets, vous devez manger :
- beaucoup de graisses avec un ratio de 75 à 80% ;
- une quantité moyenne de protéines avec un ratio de 15 à 20% ;
- très peu de glucides avec un ratio situé entre 5 et 10%.


Alors, si vous souhaitez perdre considérablement et rapidement du poids, le régime keto pourra véritablement combler vos attentes. Il vous aide à retrouver des indicateurs cardiovasculaires sains. Il est également la solution alimentaire naturelle parfaite pour les sportifs qui désirent accroître leurs performances. Toutefois, il convient de retenir que keto diet nécessite un changement durable des habitudes alimentaires, c’est-à-dire qu’il faut le maintenir dans le temps pour qu’il soit efficace et avantageux. Aussi, tenons-nous à ajouter que ce régime alimentaire entraîne des effets secondaires inconfortables dans les premières semaines : mauvaise haleine, nausées, maux de tête…


Quels sont les principes du keto diet et comment fonctionne-t-il ?

Le régime keto à but thérapeutique à l’origine a connu un succès retentissant chez les sportifs en quête de regain d’énergie pour une performance plus accrue. Curieusement, il comporte très peu de glucides. Il est essentiellement composé de lipides et de protéines pour produire de l’énergie nécessaire au corps non pas par le glucose, mais plutôt par les graisses. Avec les corps cétoniques, le principe de keto diet est d’éliminer tous les sucres tout en consommant des protéines.


Disons que l’idée est d’approvisionner davantage le corps en sources d’énergie qu’il utilise généralement, à savoir : les glucides. Ainsi, on en conclut que le régime keto fait décroître le taux d’insuline pour augmenter le taux de glucagon jusqu’à vous faire atteindre un état de cétose. Les corps cétoniques sont donc produits par le foie pour être utilisés par l’organisme comme source privilégiée d’énergie. Autrement dit, lorsqu’on consomme peu de sucre, le carburant principal de l’organisme manque. Le corps est donc obligé de décomposer les protéines et les graisses apportées par l’alimentation keto diet pour fabriquer son énergie. Le sucre dans le foie et les graisses des cellules adipeuses sont alors déstockés, d’où la perte de poids.


Comment appliquer le régime cétogène au quotidien ?

En pratique, le régime keto prime toujours la diversité et la variété de l’alimentation sur tout le reste. Mais, il s’agit notamment de consommer beaucoup de graisses au détriment des sucres. De ce fait, il recommande de privilégier d’un côté les aliments suivants :
- la viande et les œufs ;
- les poissons gras (saumon, thon, sardine…) ;
- les produits laitiers (non allégés en graisses) ;
- les huiles végétales ;
- les avocats et surtout les fruits secs et les graines ;
- les légumes non sucrés, comme les légumes verts.


D’un autre côté, vous devez éviter la consommation de :
- tous les aliments riches en sucres ajoutés (biscuits, sodas, pâtisseries, produits transformés…) ;
- les fruits et jus de fruits ;
- le miel, la confiture ;
- les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, fèves, pois chiches…) ;
- les céréales et dérivés : pâtes, riz, quinoa, maïs, pain…
- les légumes-racines (carottes, panais, navets, pommes de terre…) ;
- les produits allégés en sucre et riches en édulcorants.


Quels sont les bienfaits de keto diet sur l’organisme humain ?

La perte du poids fait du régime keto l’un des régimes alimentaires les plus indiqués pour affiner votre silhouette, comme indiqué sur le Blog breatheeasyusa.com. Voilà pourquoi il faut l’adopter pour mieux s’amincir. Seulement, il faut savoir choisir les bonnes graisses. Privilégiez les acides Oméga 3 et les graisses mono-insaturées (huile d’olive, huile de coco, avocat, noix…), de même que certaines graisses saturées (viande et produits laitiers). Aujourd’hui, le keto diet est même disponible en pharmacie et demeure un bon produit pour affiner votre physique. C’est un complément alimentaire accessible en matière de prix.


Par ailleurs, la perte de poids et la liquidation des stocks de sucre et de graisse ont d’autres avantages ou effets bénéfiques sur le métabolisme. Le régime keto permet alors de :
- contrôler l’ensemble des indicateurs cardiovasculaires (réduction de l'hypercholestérolémie, de la tension artérielle…) ;
- observer une réduction de la résistance à l’insuline côté diabète;
- prévenir le cancer et les maladies neuro-dégénératives comme celles d’Alzheimer et de Parkinson.
 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Rome Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Découvrez les gagnants de notre concours de dessin

Nous remercions tous les participants de notre tout premier concours de dessin, dont le thème était "Dessine ton quartier préféré", organisé à l'occasion des 20 ans du Petit Journal. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Expat Business

Beyrouth Appercu

Au Liban, la dévaluation de la livre ne semble pas prête de s'arrêter

Alors que les raisons de cette dévaluation restent floues, la grave crise politique, financière et monétaire continue de porter atteinte à la confiance que les libanais portent envers leur monnaie

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Delphine Leon – d’apres nous D&B, des projets clés-en-main

Delphine Leon est arrivée à Singapour en 1998, avec un Diplômée de l’Ecole Camondo comme Architecte d’intérieur et design de produits d’environnement. Elle a pris l’avion avec un sac à dos, un billet

Expat Etudiant

EDUCATION

Adieu l’ENA, bonjour l’Institut du service public

Emmanuel Macron l’a annoncé : l’ENA tire sa révérence, et fera place à l’Institut du service public. Comme promis pendant la crise des Gilets Jaunes, le Président s’attaque à la haute administration.

Le Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?