En Turquie, levée du port du masque en intérieur

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 26/04/2022 à 16:41 | Mis à jour le 26/04/2022 à 16:57
retrait du masque obligatoire turquie

Ce mardi 26 avril, le président Erdogan a annoncé que le masque ne serait désormais plus obligatoire en intérieur à l’exception des transports en commun et des établissements de santé (hôpitaux etc.). 

S'exprimant après la dernière réunion* du conseil scientifique consultatif sur le coronavirus, le président turc a déclaré que les masques demeureront obligatoires dans les transports publics et dans les établissements de santé jusqu'à ce que les cas quotidiens tombent en dessous de 1 000.

Lors de cette annonce, le président Erdoğan a demandé aux membres du conseil scientifique consultatif de retirer leurs masques. 

 

 

Début mars, le pays avait levé l'obligation de porter des masques dans les zones extérieures et aussi intérieures qui bénéficient d’une bonne ventilation.

Ces derniers jours, le nombre de cas quotidiens de COVID-19 en Turquie est tombé à moins de 3 000. Les tests ont également drastiquement diminué, pour atteindre environ 130 000 quotidiennement. 

_________________

(*) Le comité national de lutte contre le virus ne tiendra plus de réunions régulières à partir de maintenant, sauf en cas d'urgence.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale