Mercredi 12 août 2020

Prolongation de la fermeture des écoles en Turquie

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 30/04/2020 à 03:35 | Mis à jour le 31/07/2020 à 15:19
Fermeture écoles Turquie prolongation

Lundi 18 mai, le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que les écoles turque ne rouvriraient qu'en septembre. 

Les écoliers turcs avaient quitté les bancs de l'école le lundi 16 mars, comme en France. A partir du 23 mars, un système de télé-enseignement avait été mis en place dans le pays. 

La fermeture, d’abord annoncée pour deux semaines, puis jusqu'au 30 avril, avait été de nouveau prolongée d’un mois, jusqu'au 31 mai. 

Mais en avril, le ministre de l'Éducation nationale avait souligné que la fermeture des écoles pourrait rester effective au-delà du 31 mai, en fonction des recommandations du comité scientifique et de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Turquie. 

Les enseignements à distance sur la chaîne Eba de TRT - chaîne de télévision publique turque – se poursuivront donc jusqu'à la fin du mois de juin. 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...