Dans un classement répertoriant les “quartiers les plus cools du monde en 2021”, le magazine Time Out a attribué la 45ème place au quartier de Kadıköy, situé sur la rive asiatique d’Istanbul.
Le magazine de culture, divertissement/événements a listé les “49 quartiers les plus cools du monde” via une enquête menée durant 18 mois, auprès de 27 000 personnes à travers le monde, et avec la contribution des éditions locales du magazine.
Au-delà des bars/restaurants, de la vie nocturne et de la vie culturelle, cette année, le magazine a aussi établi son classement en prenant en compte l’esprit de communauté ainsi que la durabilité que les quartiers ont à offrir, éléments jugés importants en période de pandémie.
Kadıköy, le quartier le plus cool d'Istanbul
Le quartier de Kadıköy présente de nombreux avantages : un bord de mer comprenant à la fois des espaces verts (sans oublier les jardins de thé à Moda...) et une piste cyclable, de nombreux cafés, restaurants et bars, des magasins, des friperies, des antiquaires, des ateliers d'artistes, des salons de tatouage (notamment à Yeldeğirmeni), pour ne citer qu’eux ! Par ailleurs, de nombreuses activités, des festivals, sont organisés tout au long de l’année par la mairie.
Kadıköy abrite aussi le fameux opéra Sürreya, construit en 1927.
Le magazine Time Out, né à Londres en 1968, a désormais 328 éditions dans 58 pays du monde, dont une à Istanbul depuis les années 2000.
> Pour consulter la Gazette de Kadıköy, cliquer ICI