Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Istanbul comptera plus de touristes que d'habitants d'ici à fin 2019

Par Jonathan Grimmer | Publié le 21/10/2019 à 05:10 | Mis à jour le 22/10/2019 à 04:26
tourisme istanbul turquie record 2019

C'est une année record pour le tourisme à Istanbul. Pour la première fois de son histoire, la ville va accueillir plus de voyageurs sur une année qu'elle ne compte d'habitants. Cette prévision, que les chiffres accréditent, a été faite en fin de semaine dernière par Şekib Avdagiç, le président de la Chambre du commerce d'Istanbul, depuis Cannes (France), où ce dernier s'était rendu afin de prendre part à l'édition 2019 du MIPCOM, le marché international des contenus visuels.

Selon les derniers chiffres du ministère turc du Tourisme, arrêtés au 31 août, la capitale économique de la Turquie a accueilli près de 10 millions de voyageurs depuis le début de l'année, contre 8,9 millions l'an passé à la même époque.

Taux d'occupation de 87%

Les autorités n'ont pas diffusé les statistiques relatives à la nationalité de ces visiteurs. En revanche, sur l'ensemble de la Turquie, on sait que ce sont les Russes qui se classent en première position, avec 4,8 millions de touristes (15,58% du total) depuis le début de l'année. Suivent les Allemands (3,4 millions – 10,92%) et les Britanniques (1,85 million – 5,97%), loin devant les Français (657 000 – 1,95%), même si le nombre de touristes venus de l'Hexagone a augmenté de plus de 20% par rapport à l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, cette afflux de voyageurs a de quoi ravir les professionnels du secteur : à titre d'exemple, Şekib Avdagiç a indiqué que les hôteliers stambouliotes jouissaient d'un taux d'occupation de 87%, avec des tarifs en hausse de 27%.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.