Édition internationale

« Traversées » : Ségolène Gosset expose à Istanbul

Du 25 juin au 15 juillet 2026, la Gama Gallery accueille Traversées, une exposition de Ségolène Gosset inspirée des circulations et des paysages urbains d'Istanbul.

Affiche de l'exposition Traversées de l'artiste française Ségolène Gosset à IstanbulAffiche de l'exposition Traversées de l'artiste française Ségolène Gosset à Istanbul
Affiche de l'exposition Traversées de Ségolène Gosset, présentée à la Gama Gallery à Beyoğlu.

Une traversée sensible du quotidien stambouliote

 

Du 25 juin au 15 juillet 2026, la Gama Gallery de Beyoğlu accueille Traversées, la nouvelle exposition de l'artiste peintre française  Ségolène Gosset. Le vernissage aura lieu le 24 juin 2026 à 19h. Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire via le formulaire d'inscription au vernissage.

Installée à Istanbul depuis trois ans, l'artiste présente une série de peintures consacrées aux mouvements, aux passages et aux fragments de vie qui composent le paysage urbain.

À travers ses œuvres figuratives, Ségolène Gosset observe la ville dans ce qu'elle a de plus ordinaire et de plus vivant : silhouettes en mouvement, perspectives urbaines, signes au sol ou scènes furtives du quotidien. L'eau y apparaît également comme un fil conducteur, une autre manière de traverser les espaces et les frontières.

Directrice artistique de formation, elle puise son inspiration dans ses voyages, les rencontres et les lieux qu'elle habite. Son travail développe une peinture sensible où la couleur et le mouvement construisent des récits ouverts, entre mémoire, impressions et territoires.

Avec Traversées, elle propose au visiteur un cheminement d'une culture à l'autre et d'un espace à l'autre, à l'image d'une ville comme Istanbul, façonnée par les passages et les circulations.

 

Pour suivre l’actualité en Turquie au quotidien, abonnez-vous à notre newsletter.

Retrouvez-nous aussi sur FacebookInstagram et X

Informations pratiques
25juin15juil.

Du 25 juin à 12:00

Jusqu'au 15 juil. à 18:00

Adresse

Kuloğlu, Turnacıbaşı Cd. No:21
İstanbul
34433 Beyoğlu

Horaires

Du mardi au samedi de 12h à 18h. Vernissage le 24 juin 2026 à 19h. Entrée gratuite.

Flash infos