Jeudi 22 février 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POUR 2018…- Les bonnes résolutions à prendre à Istanbul 

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/01/2018 à 19:04 | Mis à jour le 04/01/2018 à 20:07
Photo : Parmi les bonnes résolutions, se lever aux aurores et observer le lever du soleil depuis un endroit exceptionnel de la ville.
istanbul turquie bonnes résolutions expatrié 2018

La nouvelle année, c’est aussi l’occasion pour beaucoup de faire une liste des fameuses bonnes résolutions. En voici huit que vous pourriez prendre si vous habitez à Istanbul… 

Voyager davantage à travers la Turquie 

Vous connaissez Istanbul comme votre proche ? C’est déjà un bon point… Et le reste de la Turquie ? Le pays compte un nombre incroyable de cultures et paysages à découvrir, comme ces douze sites antiques exceptionnels ou encore, ces douze sites naturels à couper le souffle. Sachez que vous pouvez voyager bon marché à travers la Turquie, en avion ou en train. Profitez donc de cette année pour découvrir davantage le pays. 

Se lever aux aurores et observer le lever du soleil à la Corne d'or

Istanbul regorge d’endroits magnifiques et la Corne d’or est l’un de nos préférés! Cette année, levez-vous tôt pour y admirer le lever du soleil dans un cadre exceptionnel. Pour les amateurs de photographie, pensez à prendre votre appareil… Vous pouvez aussi observer le lever du soleil depuis la colline Çamlıca ou tout autre endroit avec une vue imprenable sur la ville.

Vivre en harmonie avec les chats et chiens de la ville

Les chats et chiens de rue d’Istanbul se comptent par milliers… Penser à nourrir et soigner ceux de votre quartier, comme le font déjà de nombreux Turcs. 

Apprendre à parler turc 

Si c’est la troisième année consécutive que cette résolution fait partie de votre liste, vous allez avoir un peu de pain sur la planche… Commencez déjà par télécharger ces applications gratuites pour apprendre sans y penser  et par mémoriser ces expressions courtes indispensables

Aller sur les îles des Princes 

Vous en avez entendu parler à maintes reprises mais vous n’y avez pas encore mis les pieds ? Faites-le cette année ! Les îles des Princes (Adalar en turc) sont un véritable havre de paix dans Istanbul. L’endroit parfait pour se ressourcer (en semaine, c’est encore mieux!). 

Rencontrer davantage de monde

Pour se lier d’amitié avec des locaux, il suffit de laisser sa timidité de côté et d’engager la conversation en bas de chez vous. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel atelier culturel ou club sportif pour faciliter le contact. Si vous souhaitez rencontrer des expatriés, Speech Bubbles est un groupe de théâtre anglophone, qui organise chaque année deux grandes productions musicales et collectes de fonds. Vous pouvez aussi joindre Spoken Word Istanbul, qui se tient tous les mardis à l'Arsen Lüpen, à Beyoğlu, et qui permet à quiconque de monter sur scène six minutes pour se présenter, jouer d’un instrument, chanter… 

Assister à un match de football 

Si vous vivez à Istanbul, vous savez à quel point le football ici, c’est sacré! Si regarder un match à l’extérieur vous en donne déjà une idée, rien de tel qu’assister à une rencontre dans un stade pour vous plonger totalement dans l’ambiance. A Istanbul, trois grands clubs se partagent l’affiche : Galatasaray, Fenerbahce et Beşiktaş.

Apprendre à cuisiner un mets turc 

Vivre à Istanbul s’accompagne de multiples découvertes : nouvelles cultures, traditions, modes de vie… sans oublier, la nourriture ! N’essayez pas de rechercher ce à quoi vous êtes habitués pour éviter de mauvaises surprises… Goutez ! Et testez une recette turque pour impressionner vos amis (et les régaler). Commencez avec une recette facile… Celle des kuru fasulye (haricots blancs en sauce). 

recette istanbul turquie kuru fasulye

Bon appétit… et bonne année! 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 5 janvier 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir