Dimanche 27 mai 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PATRIMOINE - Douze sites naturels turcs à couper le souffle

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/12/2017 à 19:04 | Mis à jour le 05/12/2017 à 09:42
Photo : Des paysages à couper le souffle…
istanbul turquie sites naturels exceptionnels

Lepetitjournal.com revient avec une liste des plus beaux sites naturels de Turquie. L'occasion de programmer ses prochaines vacances, ou simplement de rêver derrière son écran...

La vallée des papillons

vallée des papillons turquie

Située dans la région de Fethiye, la vallée des papillons (Kelebekler vadisi en turc) est une plage magnifique au milieu de rochers vertigineux. Au printemps, plus de 150 sortes différentes de papillons se retrouvent ici. L’été, ce sont les touristes qui envahissent l’endroit…

Le lac de Van

lac de van turquie

Le lac de Van est le plus grand lac de Turquie. Situé à l'extrême est du pays, près de la frontière iranienne, il culmine à 1.700 mètres d’altitude. 

Cappadoce

cappadoce turquie

Les cheminées de fées font la renommée de la Cappadoce. Le vent et l’eau ont sculpté ces milliers de cônes rocheux en creusant des sillons dans la roche volcanique, sur des millions d’années… 

Les plateaux de la mer Noire

plateaux de la mer noire turquie

La région de la mer Noire possède les plus beaux plateaux du pays. Ces lieux sont appelés en turc les "yayla", les hauts-plateaux, et sont enneigés une partie de l’année. 

Pamukkale

pamukkale turquie

Pamukkale signifie en turc "château de coton". Situé au sud-ouest de la Turquie, il s’agit de l’un des sites naturels les plus connus du pays. Pamukkale abrite une formidable cascade de piscines naturelles d’eaux thermales. 

La rivière Çoruh

rivière çoruh turquie

Le Çoruh est l’une des rivières au débit le plus élevé du monde. Elle passe à travers les montagnes Kaçkar, isolées et magnifiques dans le nord-est de la Turquie, où la nature est reine. La rivière est réputée pour s’adonner à des activités d’aventure comme le rafting. 

Le mont Cilo

mont cilo turquie

Situé dans la province du sud-est de Hakkari, à la frontière de l'Iran et de l'Irak, le mont Cilo accueille les alpinistes du monde entier. Son accès a longtemps été interdit en raison de l’activité du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dans les montagnes environnantes. 

Le paradis des oiseaux de Nallıhan

nallihan turquie

Situé sur l'historique route de la soie et dans le bassin de la rivière Sakarya, le paradis des oiseaux de Nallıhan est une zone protégée depuis 1994. Sa particularité ? Ses collines naturellement colorées… 

La cascade de Muradiye

cascade muradiye turquie

La cascade de Muradiye (Muradiye Şelalesi en turc) est située à environ 80 kilomètres de Van. Pour y accéder, il faut emprunter un pont suspendu… Ambiance Indiana Jones garantie! 

Ölüdeniz

ölüdeniz turquie

Ölüdeniz, dans la région égéenne, est célèbre pour son dégradé de bleus qui lui donne un air sublime… Vu du ciel, le paysage est encore plus magnifique. Ce n’est pas pour rien que la région est réputée pour le parapente… 

Les forêts de Yenice

foret de yenice turquie

Les forêts de Yenice (Yenice Ormanları en turc) abritent plusieurs espèces et arbres, dont la couleur offre des beautés inouïes qui changent selon les saisons. La région est idéale pour y faire du camping. 

Le parc national des montagnes Küre

parc naturel mont kure turquie

Les montagnes Küre (Küre Dağları en turc) se dressent à l’ouest de la région de la Mer Noire. Elles sont classées par WWF parmi les zones forestières à protéger en priorité.

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 5 décembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir

Communauté

Zurich Appercu

La Suisse, victime de la propagande turque ? 

Les faits, révélés par le quotidien suisse SonntagsBlick, ont mis en alerte la Confédération, qui voit là une tentative de propagande orchestrée par le régime turc. Explications.