Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TURC - Quelques applications gratuites pour apprendre sans y penser

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 21/09/2017 à 14:02 | Mis à jour le 21/09/2017 à 15:48
applications

L’apprentissage du turc n’est pas toujours évident pour tout le monde, mais certaines applications devraient vous faciliter la tâche. En voici une liste non-exhaustive.

Duolingo

L’application indispensable pour apprendre une langue de façon ludique et régulière, Duolingo vous propose de vous initier au turc en vous y attelant seulement 5, 10 ou encore 20 minutes par jour selon vos envies… Grâce à son système d’apprentissage basé sur la répétition, Duolingo permet de s’entraîner à la fois à la lecture, l’écriture, à l’écoute et l’oral. Exercices ludiques, niveaux à débloquer… Cela fonctionne comme un jeu. Le tout, gratuit !

Babbel

Cette application, sur le même principe que la précédente, vous permet aussi d’apprendre le turc au quotidien tout en jouant. Babbel propose des centaines de fiches de vocabulaire mais aussi des leçons complètes de grammaire. Seul inconvénient, l’application est payante (9,95 euros par mois).

Busuu

Une heure par semaine ? Trois heures par semaine ? Cinq heures par semaines ? A vous de choisir ! Busuu propose de mettre en pratique votre compréhension et expression orale comme écrite. Son point fort ? Elle vous met aussi en relation avec une large communauté de natifs qui vous aideront à améliorer vos connaissances. L’application vous donne accès à des premiers cours débutants gratuits mais l’accès est ensuite payant.

Nemo

Sa version complète est payante mais sa version d’essai vous propose déjà d’apprendre les bases indispensables. L’application vous propose notamment les 50 mots essentiels pour débuter en turc. L’idéal si vous prévoyez de partir en Turquie où si vous y êtes installés depuis peu. Elle vous aide également à savoir comment vous présenter en turc et vous liste les questions utiles au quotidien.

Semper

Cette application vous propose de remplacer votre écran de déverrouillage habituel, et vous ne pourrez utiliser votre smartphone que lorsque vous aurez trouvé la bonne traduction du mot proposé !  Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi avoir à débloquer un mot en turc avant de pouvoir accéder à vos applications comme Facebook et autres. Parfait pour réviser son vocabulaire !

Simply learn turkish

Cette application vous propose gratuitement une dizaine de fiches de vocabulaire par thème pour apprendre, et des quiz pour vous tester. Vous aurez accès à de nouvelles fiches de vocabulaire en téléchargeant la version payante ou en acceptant de regarder une annonce publicitaire.

Memrise

Avec Memrise, vous entrez dans un véritable univers. Et ce n’est pas rien de le dire puisque l’application vous propose un voyage dans l’espace pour apprendre tout en vous amusant. Avec Memrise, qui a tout l’air d’un jeu, vous n’aurez pas l’impression de réviser un cours ennuyeux. Les fiches de vocabulaire se présentent sous forme de paquets de cartes mémoire. Plus vous progressez, plus votre fusée avance… Accrochez vos ceintures !

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 21 septembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir