TEST: 2262

Formation "LGBT" obligatoire pour les employés de la mairie d’Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 18/03/2021 à 03:40 | Mis à jour le 18/03/2021 à 03:40
LGBT maire d'Istanbul formation

La mairie métropolitaine d’Istanbul a décidé de rendre obligatoire une formation "LGBT" pour tous ses employés, ce vendredi 19 mars.

Une formation "Égalité des genres" sera dispensée en ligne pour tous les employés de la mairie métropolitaine d’Istanbul. La formation, effectuée par les départements des Ressources Humaines et de l'Éducation de la mairie d’Istanbul, a été rendue obligatoire, et les personnes qui n’y participent pas risquent des sanctions.

Cette décision ne plaît guère dans les rangs de l’AKP et du MHP du Conseil municipal ; leurs membres la qualifient de "propagande LGBT". "En exploitant le concept d'égalité des sexes, on tente de légitimer la déviance LGBT. Nous nous opposons fermement à l'ouverture d'un espace pour l'hérésie de l'homosexualité, qu'Allah a maudite dans le Coran. Je demande à l'administration du CHP de la mairie : ‘Quel est le contenu de ces formations, par qui les cours sont-ils préparés ? Quel budget a-t-il été alloué à ces travaux ?" a martelé Ömer Faruk Akbulut, un membre AKP du Conseil municipal de la mairie métropolitaine d'Istanbul, lors de la séance de mars. 

Par ailleurs, une autre mesure fait grincer des dents dans les rangs AKP et MHP du Conseil municipal de la ville. Depuis quelques semaines, des publications (livres et magazines) dites "LGBT" sont disponibles dans la bibliothèque de la mairie ; elles sont aussi mises en vente sur la plateforme de la mairie dédiée aux livres "Istanbul Kitapçısı".

Le maire d’Istanbul, Ekrem İmamoğlu, souhaitait initialement créer un département "égalité des sexes" au sein de la mairie de sa ville, mais la proposition avait été rejetée par les membres de l’AKP et du MHP lors d’une session qui s’était tenue en juillet dernier.

Si Ekrem İmamoğlu est rattaché au CHP, le principal parti d’opposition turc, le Conseil municipal de la mairie métropolitaine d’Istanbul est majoritairement dominé par les élus de l’AKP (parti au gouvernement) et de son allié, le MHP (parti nationaliste). 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale