Dimanche 27 mai 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENQUÊTE - 9 femmes turques sur 10 se trouvent belles

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 13/11/2017 à 19:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 19:00
 Une enquête rendue publique lors du Beauty Summit d’Amsterdam la semaine dernière révèle que 91% des femmes en Turquie se trouvent belles

Une enquête rendue publique lors du Beauty Summit d’Amsterdam la semaine dernière révèle que 91% des femmes en Turquie se trouvent belles, rapporte le quotidien Daily Sabah.

Selon les résultats de ce sondage mené auprès de 11.000 femmes dans 11 pays, pas moins de 39% des femmes turques estiment que la beauté est un élément clé pour la confiance en soi et l’estime de soi, et 17% pensent que la société les pousse à être belles. Au total, elles sont 30% à affirmer tenir de leur mère leur définition de la beauté, tandis que 21% estiment être plutôt influencées par leur mari sur le sens qu’elles donnent à ce concept.

Cette même enquête révèle également que 96% des femmes indiennes se trouvent belles, ce qui fait d’elles les femmes les plus confiantes dans le monde à ce sujet. Elles sont suivies des femmes russes par 81% et des Chinoises avec 73%. Du côté des Etats-Unis, les Américaines sont 65% à se trouver jolies et 61% en Corée du Sud. Les Françaises et les Britanniques arrivent en bas du classement avec respectivement 41% et 29% des femmes de ces pays qui se disent belles.

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 14 novembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir

Communauté

Zurich Appercu

La Suisse, victime de la propagande turque ? 

Les faits, révélés par le quotidien suisse SonntagsBlick, ont mis en alerte la Confédération, qui voit là une tentative de propagande orchestrée par le régime turc. Explications.