Jeudi 25 février 2021
Istanbul
Istanbul

Covid-19 en Turquie : couvre-feu pour le Nouvel An

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 15/12/2020 à 02:35 | Mis à jour le 15/12/2020 à 02:35
Photo : Noémie Deveaux
Couvre feu Turquie Nouvel an

Suite à sa réunion de cabinet du lundi 14 décembre, le président Erdogan a annoncé la mise en place d'un couvre-feu de 3 jours (80 heures) pour le Nouvel An. 

Le couvre-feu, qui débutera le jeudi 31 décembre à 21h00, prendra fin le lundi 4 janvier à 5h00. 

Le président turc n'a en revanche pas indiqué si ce couvre-feu serait seulement imposé aux résidents, ou bien également aux touristes, exemptés des restrictions instaurées pendant les week-ends (sans précisions toutefois dans les circulaires du ministère de l'Intérieur) depuis le 21 novembre. 

Le président Erdogan a déclaré que grâce aux restrictions mises en place jusqu'à présent, une baisse du nombre de cas s'observait ; le 14 décembre, la Turquie compte officiellement 1 866 345 cas, et 16 646 décès. 

Lors de son allocution, le président turc a aussi présenté des mesures de soutien aux commerces, et, comme il le fait régulièrement depuis plusieurs semaines, il a incité les Turcs à convertir leurs devises étrangères en liras (TL). 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Monte mar 22/12/2020 - 15:32

Bonjour, pouvez-vous nous dire ce que peux faire ou ne pas faire un touriste en décembre à Istanbul ? Dîner dans les restaurants est-ce possible ? Visiter les mosquées et les musées ?

Répondre

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.