Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHAUFFEUR DE TAXI - Dix ans de prison pour un escroc turc

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/02/2018 à 19:03 | Mis à jour le 22/02/2018 à 19:03
Photo : Le chauffeur a fait louper le vol d'avion à son client.
taxi arnaque prison istanbul turquie

Certains chauffeurs de taxis stambouliotes ont hélas la fâcheuse tendance à vouloir arnaquer les touristes… L’un d’entre eux risque jusqu’à dix ans d’emprisonnement pour avoir escroqué un client saoudien, rapporte Hürriyet Daily News. 

Le touriste en question a démarré sa course en taxi à Kadıköy, et voulait se rendre à quelques kilomètres seulement de là, à l’aéroport Sabiha Gökçen, situé sur la rive asiatique de la ville. Mais selon le procureur d’Istanbul, le chauffeur s’est rendu compte que son client ne connaissait pas bien la ville et a donc entrepris un long détour… Il a notamment emprunté le pont Yavuz Sultan Selim, pour se rendre sur la rive européenne d’Istanbul, avant de retourner du côté asiatique de la ville… Résultat ? Le touriste d’Arabie Saoudite a loupé son vol et a dû payer beaucoup plus cher que prévu ce trajet anormalement long.

Le chauffeur, identifié comme E.C, a nié les accusations, affirmant avoir pris par erreur la sortie vers le pont du Bosphore. Il encourt trois à dix ans de prison pour "fraude aggravée".

Pour éviter les arnaques en taxi, sachez que le site http://www.taksimetrik.com peut vous indiquer le nombre de kilomètres, le prix ainsi que l'itinéraire le plus court de votre course : pour cela, il vous suffit d’insérer votre lieu de départ ainsi que votre destination, puis de cliquer sur "Taksi ücreti hesapla". 

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 23 février 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir