Risques d’incendies en Turquie : l'accès aux forêts interdit

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 24/07/2022 à 20:00 | Mis à jour le 24/07/2022 à 20:00
turquie forêt feux

La Présidence de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a envoyé une circulaire aux 81 préfectures du pays, annonçant l’interdiction d’accès aux forêts à risque, et ce jusqu'au 31 août.

Suite aux audits réalisés par le ministère de l'Agriculture et des Forêts et la Direction générale de la météorologie, et prenant en compte les fortes chaleurs attendues en Turquie dans les prochains jours, l’AFAD a considéré que "la prudence était de mise", et décidé l’interdiction de toute circulation dans les zones forestières de Turquie.

La circulaire, en date du 21 juillet, prévoit l’augmentation du nombre de patrouilles de gendarmerie et de police dans les forêts, ainsi que l’intensification des contrôles via drones.

Si le camping dans les forêts n’est pas autorisé, les établissements qui le proposent sont autorisés à opérer, mais l'utilisation de matériaux inflammables (tels que les feux d'artifice etc.) est interdite dans toutes les zones proches des forêts.

D’importants feux de forêts avaient eu lieu en Turquie à l’été 2021, notamment dans les régions balnéaires de l’ouest et du sud, poussant déjà à l’époque les autorités de certaines provinces à émettre des interdictions d’entrée dans les forêts.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale