Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles règles de quarantaine pour les entrées en Turquie

quarantaine Turquie entréequarantaine Turquie entrée
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 20 mai 2020, mis à jour le 20 mai 2020

La Direction Générale de la Santé Publique (ministère de la Santé) a annoncé dans une note, l’assouplissement des mesures de quarantaine pour les personnes qui arrivent en Turquie depuis l'étranger. 

La note portant sur la « mise en application pour les personnes arrivant via des vols réguliers de l'étranger », a été envoyée notamment aux ministères des Affaires étrangères et de l’Intérieur, ainsi qu’aux 81 gouvernorats. 

Jusqu’à maintenant, les personnes qui arrivaient en Turquie étaient logées pendant une période de 14 jours dans des résidences universitaires, cela ne sera désormais plus nécessaire. 

Tests à l’aéroport à l’entrée en Turquie  

Si la personne testée est négative au Covid-19, après avoir signé un formulaire (partage de ses informations personnelles avec les autorités), elle pourra s’isoler chez elle pendant 14 jours, et sera suivie par des médecins (du ministère de la Santé) pendant cette période. 

Si la personne testée est positive au Covid-19, elle sera mise à l’isolement, et redirigée vers un hôpital. 

Les personnes qui se trouvent actuellement dans les résidences universitaires pourront rentrer chez elles le 23 mai au plus tard, après s’être soumises à un test PCR.

Flash infos