La Turquie désormais nommée "Türkiye" à l’ONU
- 0
- 0


Suite à la demande du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavusoglu, les Nations Unies ont changé le nom de "Turquie" pour "Türkiye".
C’est consécutivement à une lettre envoyée le 31 mai 2022 à Antonio Guterres, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, demandant le changement de nom, que "Türkiye" est entré en vigueur.
Ülkemizin marka değerini yükseltmek için Sayın Cumhurbaşkanımız @RTErdogan liderliğinde başlattığımız süreç nihayete eriyor.
— Mevlüt Çavuşoğlu (@MevlutCavusoglu) May 31, 2022
BM Genel Sekreteri'ne bugün gönderdiğim mektupla ülkemizin BM nezdinde yabancı dillerdeki adını da "Türkiye" olarak tescil ediyoruz.
Hayırlı olsun! ?? pic.twitter.com/Zd9UIv2eVy
Tweet : Le processus entamé avec notre président Recep Tayyip Erdogan, dans le but d’augmenter la valeur de la marque de notre pays, touche à sa fin. Avec la lettre que j'ai envoyée aujourd'hui au Secrétaire général de l'ONU, le nom de notre pays est enregistré dans les langues étrangères de l’ONU en tant que "Türkiye".
En effet, le jeudi 2 juin, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué à l’AFP que le changement de nom était "immédiat".
Ces derniers mois, les autorités turques avaient régulièrement manifesté le souhait de changer le nom de "Turkey" pour "Türkiye", afin d’éviter toute confusion avec la "dinde" ("turkey" en anglais), "Türkiye" n’étant autre que le nom du pays dans sa propre langue.
"Türkiye" dans les 6 langues officielles des Nations Unies

Sur le même sujet
