Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Furieux d'avoir perdu, l'ancien élu détruit le jardin pour enfants

Par Edouard Roux | Publié le 04/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 12:36
politique, Yenidoganlar, jardin, enfant, elections, mehmet akyol

Le geste est pour le moins étonnant. D’après le Hurriyet Daily news, Mehmet Akyol, muhtar (chef) du village de Yenidoganlar (province de Zonguldak) depuis 20 ans, a détruit le jardin pour enfants du village suite à sa défaite aux élections municipales du 31 mars.

Convaincu de briguer un énième mandat, Mehmet Akyol est tombé de très haut : après dépouillement,dimanche soir, il comptabilise 79 votes contre 153 pour son rival, Tahir Atay.

De rage, il fait démanteler le parc pour enfants, comprenant toboggans, balançoires, petite maisonnette. Une réaction d'autant plus absurde que l’élu l'avait financé avec ses propres deniers, une semaine avant les résultats, tentant ainsi d'enrayer sa chute de popularite et d'arracher la victoire in extremis.

Immédiatement, les habitants de Yenidoganlar ont fait part de leur colere et de leur tristesse à l’intéressé qui a été contraint de reconstruire le jardin dans les plus brefs délais. Une belle leçon de démocratie !
 

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Le Français jeu 04/04/2019 - 07:57

Les mukhtar ne sont pas les representant des parti et ne sont pas elu pour les parti; Ils participent aux élections en tant qu'individus et ne représentent pas le parti. Donc vous n'avais pas a mettre le muhtar d''AKP.

Répondre

Actualités

Le premier avion de chasse turc présenté à Paris

Développé par la Turkish Aerospace Industries (TAI), l’avion de chasse TF-X a été présenté lundi à Paris lors du 53ème salon de l’aéronautique du Bourget, le plus grand événement d’industrie aérospati

Expat Mag

LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la