Après une première édition très réussie en 2021, l'Institut français de Turquie lance la deuxième Semaine du cinéma français en Turquie, qui sillonnera le pays à l’été et à l’automne 2022.
La Semaine du cinéma français proposera, à partir de fin juin et dans une dizaine de villes turques, la projection de longs-métrages français inédits sous-titrés en turc.
Pendant cinq jours, les habitants des villes concernées pourront visionner chaque soir un long-métrage français d’un genre différent. Les spectateurs pourront ainsi découvrir Adieu les cons, la comédie qui a remporté le César du meilleur film en 2021 ; le drame franco-tunisien Un fils ; le film d’animation pour jeune public Petit Vampire ; le magnifique documentaire Les Indes galantes sur la danse, et le thriller écologique Rouge.
Les premières projections auront lieu à Gaziantep du 20 au 24 juin au sein du Kırkayak Kültür Merkezi, puis à Antalya au Antalya Kültür Sanat à la fin du mois de juin, au musée Cer Modern d’Ankara en juillet, puis à Bursa, Lüleburgaz, Foça, Diyarbakır, Çanakkale, Istanbul et Izmir au cours de l’été et de l’automne.
La liste des villes et les dates des projections exactes seront mises à jour et à retrouver en cliquant ICI