Une exposition immersive et féérique au Centre culturel coréen à Paris

Une exposition immersive et féérique au Centre culturel coréen à Paris

Exposition immersive Yeondeunghoe au centre culturel coréen

Pour le dernier volet de l’exposition « Yeondeunghoe, un festival bouddhique de couleurs illuminées », le Centre Culturel Coréen a vu les choses en grand ! Le fer de lance de la culture coréenne à Paris propose une exposition immersive et gratuite dans les lumières des traditions bouddhiques. 

 

Une exposition immersive au coeur des traditions bouddhiques coréennes

L'auditorium du Centre culturel coréen s'illumine de milles lumières, le spectacle commence. Ce petit écrin au coeur du Centre culturel coréen permet une plongée féérique dans les traditions bouddhiques coréennes et le festival des lanternes Yeondeunghoe. Avec des projections en mapping vidéo, le spectateur ébloui s'émerveille des lumières scintillantes qui l'enveloppent, des fleurs de lotus qui apparaissent sous ses pas ou encore d'un dragon lumineux qui l'entoure. Un moment magique de contemplation qui invite à réfléchir à la lumière qui nous entoure et nous habite tous. 

 

 

@lepetitjournal.com Le @centre.culturel.coreen organisait hier le vernissage de son expo immersive et interactive. Un moment magique célébré avec la dj Didi Han #expoparis #coreedusud ♬ Euphoric Forest - DIDI HAN

 

Cette exposition est gratuite mais sur réservation. N'oubliez pas de visiter également l'exposition sur le festival des Lanternes et sur l'art NFT toujours disponibles dans le Centre. 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

lundi 10:00–18:00
mardi 10:00–18:00
mercredi 10:00–18:00
jeudi 10:00–18:00
vendredi 10:00–18:00
samedi 14:00–18:00
dimanche Fermé