Taste Korea ! 2022 : quand la Corée du Sud débarque délicieusement à Paris

Par Maël Narpon | Publié le 22/06/2022 à 10:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 11:46
Les brochettes végétales soigneusement préparées par la vénérable moine bouddhiste Hong Seung pour Taste Korea ! 2022 au salon Taste of Paris

Vous rêvez de culture et de cuisine coréenne mais la Corée du Sud vous paraît trop loin ? Le Centre culturel coréen, basé à Paris, se charge de vous faire découvrir la gastronomie bouddhique du Pays du Matin calme avec sa série d’événements culturels Taste Korea ! 2022.

 

Lancé par le Centre culturel coréen le 2 mai 2022, le festival Taste Korea ! 2022 met en avant la culture bouddhique coréenne en France, et ce jusqu’au 16 septembre 2022. Une occasion à ne pas rater pour les amoureux de cet aspect bien particulier de la culture sud-coréenne. Elle sera mise en lumière à travers une douzaine d’événements originaux orchestrés par le Centre culturel coréen et ses partenaires.

 

Première étape pour Taste Korea ! 2022 le festival culinaire Taste of Paris

A l’occasion de l’événement Taste of Paris au Grand Palais éphémère, le Centre culturel coréen en a profité pour faire découvrir la cuisine bouddhique coréenne aux visiteurs de cet incontournable rendez-vous parisien qui fêtait sa 7ème édition du 12 au 15 mai 2022. C’est à travers son stand Taste Korea ! 2022, du même nom que son projet, que le Centre culturel coréen a pu donner un aperçu de la cuisine bouddhique traditionnelle, non sans la revisiter au préalable.

 

Les différents plats préparés par les chefs et moines bouddhistes au stand Taste Korea ! 2022 au salon Taste of Paris

 

Exclusivement orientée sur l’utilisation du végétal, nous avons pu tester cette cuisine monastique fine et savoureuse. Il était d’abord possible de découvrir sa version revisitée par la cheffe Alexandra Didier du Cordon Bleu, avec qui le Centre culturel coréen a mis en place un partenariat pour l’occasion. La dégustation s’est ensuite poursuivie avec une démonstration de la vénérable moine bouddhiste Hong Seung. Entre brochettes de légumes savamment préparées et petites douceurs traditionnelles coréennes, nul besoin de vous cacher que notre palais a frémis de plaisir. D’autres mets étaient par ailleurs en présentation (voir ci-dessus), aux côtés de différents produits coréens disponibles à la vente.

@lepetitjournal.com "Taste Korea ! 2022" a été lancé par le @centre.culturel.coreen. 1er arrêt à @taste_of_paris, du 12 au 15 mai dernier. #coréedusud #koreanfood ♬ Love, Maybe - SECRET NUMBER

Taste Korea ! 2022, pas seulement de la gastronomie, mais une ouverture sur la culture bouddhique coréenne dans son ensemble

Après Taste of Paris pour lancer son festival en trombe, le Centre culturel coréen propose dès à présent à toutes personnes intéressées des activités très diverses, toutes tournées vers la découverte de la culture bouddhique coréenne. Sont au programme des expositions, un défilé de lanternes, la visite d’un temple - où il sera possible de « voyager à la recherche de soi » - des ateliers créatifs, une conférence et la projection du documentaire Jikji, un voyage dans le temps de l’écrit. Parmi ces activités, certaines sont immersives et n’hésitent pas à reposer sur les nouvelles technologies pour faire voyager leurs visiteurs, tels que le défilé de lanternes bouddhiques et quelques expositions. Vous pouvez retrouver la programmation, et les différents lieux où vous rendre, juste ici.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale