Édition internationale

INSOLITE – Un chat passeur dans les prisons

Les détenus d'une prison d'Arapiraca dans le Nordeste du Brésil avaient apprivoisé un chat. Le félin a été arrêté alors qu'il transportait, scotché à son abdomen, différents outils qui auraient pu servir à fomenter une évasion.

Drôle de découverte pour les gardiens de la prison d'Arapiraca, dans le Nordeste du Brésil ! Selon un communiqué des autorités pénitentiaires, un chat a été repéré dans la soirée du 30 décembre alors qu'il tentait de passer la porte d'entrée de la prison. Le félin transportait, scotchés à son abdomen, un attirail comprenant scie, perceuse, écouteurs, téléphone mobile, carte sim, batterie et chargeur de téléphone. "Les objets auraient pu être utilisés pour une évasion ou pour communiquer avec des criminels à l'extérieur de la prison", a déclaré le porte-parole de la prison.

De son côté, le responsable de la prison a manifesté son étonnement quant à cette "nouvelle tactique des détenus". Le chat aurait en effet été apprivoisé par les prisoniers ainsi que par leurs proches au cours des visite. "Chacun des 263 prisonniers est considéré comme suspect", ont déclaré les représentants des autorités pénitentiaires dans les colonnes du quotidien O estado de São Paulo. L'enquête pour trouver les responsables de ce stratagème s'avère ardue. "Etant donné que le chat ne parle pas, il est difficile de trouver les coupables", ont ajouté les autorités. Le chat a depuis lors été confié à un centre pour animaux. 

JP (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 9 janvier 2013

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.