Mercredi 27 octobre 2021

Logement

Conseils pratiques pour trouver un logement à Hambourg. Tout savoir sur le marché de l'immobilier à Hambourg : les meilleurs quartiers, les prix et les démarches à effectuer.

Cologne Article deux colonnes

Electricité en Allemagne : comment faire des économies ?

La fin de l’année approche, c’est l’occasion de vérifier ses contrats. Economiser plusieurs centaines d'euros dans de nombreuses villes d’Allemagne sur sa facture d’électricité, c’est possible !

Francfort Article deux colonnes

Chercher un logement en Allemagne

Vous vous apprêtez à venir étudier ou travailler en Allemagne ? Contrat signé, il vous reste encore une formalité à remplir afin de préparer votre installation : trouver un logement. Suivez-nous !

Francfort Article deux colonnes

Protection des locataires en période de pandémie au COVID-19

Le gouvernement fédéral allemand met en place une modification temporaire de la loi sur les loyers. Expatriation-Allemagne répond pour vous aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet.

Berlin Article deux colonnes

Réguler la gentrification de Berlin. Quid des autres villes ?

Le plafonnement des loyers prévu à Berlin suscite des débats controversés dans tout le pays. Ce mardi 22 octobre, le Sénat devrait se prononcer sur le sujet.

Article deux colonnes

Trouvez un logement temporaire à Hambourg

Voici différents sites internet proposant des appartements meublés, des colocations ou des chambres étudiantes.

Article deux colonnes

AIRBNB - Nouvelles réglementations à Hambourg pour 2019

Le sénat allemand souhaite remettre sur le marché de la location de nombreux logements actuellement loués en courte durée via la plateforme Airbnb. 

Article deux colonnes

L'association des locataires à Hambourg est là pour vous aider

"Der MIETERVEREIN ZU HAMBOURG" est la plus grande association de locataires d’Hambourg, elle compte plus de 66.000 membres.

Article deux colonnes

Il devient difficile de se loger à Hambourg

Les associations des locataires allemands et d’Hambourg demandent la création de logements abordables et de limiter l’augmentation des loyers à 6% sur trois ans au lieu des 15% actuels.