Vendredi 23 avril 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment trouver un appartement meublé en Allemagne en tant qu'expat ?

Par Article Partenaire | Publié le 18/03/2021 à 11:10 | Mis à jour le 18/03/2021 à 11:10
trouver logement allemagne euhabitat

Vous préparez une expatriation en Allemagne et vous êtes à la recherche d’un logement meublé à louer ? Découvrez tous nos conseils pour faciliter vos démarches.

 

Trouver un appartement meublé en Allemagne : un défi pour les expatriés 

Face à la pénurie de logements dans de nombreuses métropoles allemandes, louer un appartement, et a fortiori un appartement meublé, en Allemagne, s’avère souvent être un vrai parcours du combattant pour les nouveaux arrivants. 

Et les expatriés doivent faire face à d’autres obstacles tels que la barrière de la langue, la difficulté à se déplacer pour les visites, la méconnaissance du marché local et des quartiers à privilégier…

Il faut également savoir que la plupart des logements proposés sur le marché sont non meublés : sans mobilier, ni électroménager, ni cuisine équipée, et parfois même sans aucun éclairage ni revêtement de sol. C’est donc loin d’être idéal, en particulier pour les séjours courts de quelques mois.

D’autre part, les grandes villes d’Allemagne affichent souvent des prix élevés. À Berlin par exemple, les loyers ont augmenté de près de 85 % entre 2007 et 2019. Il faut aujourd’hui compter en moyenne 1 670 € pour un appartement 3 pièces dans la capitale. Il est donc souvent complexe de trouver par soi-même un logement adapté à son budget.

En Allemagne, il est aussi nécessaire de constituer un dossier solide, comprenant notamment une copie des trois derniers bulletins de salaire, des relevés de compte bancaire, une preuve de solvabilité (Schufa) et parfois même une attestation de paiement des loyers pour les précédents logements (Mietschuldenfreiheitsbescheinigung).Le demandeur devra également rédiger une lettre de motivation visant à convaincre et à rassurer le propriétaire quant à sa fiabilité et sa solvabilité.

 

Alors, quelle solution pour trouver un appartement meublé en Allemagne ?

Compte tenu de la pénurie des offres, des prix élevés et des démarches administratives fastidieuses, la meilleure solution pour trouver un appartement meublé en Allemagne en toute sérénité est de faire appel à une agence spécialisée, telle que euhabitat.com. Plateforme leader depuis plus de 20 ans dans la location d’appartements meublés en Allemagne, euhabitat.com regroupe plus de 20 000 logements dans des villes attractives (Berlin, Cologne, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart…), et à des prix très raisonnables.

Depuis le site internet, vous pouvez consulter les logements disponibles et faire votre choix en fonction de votre budget, du quartier ciblé, du type de bien (loft, studio, maison…) et de sa surface. Tous les appartements sont vérifiés par des agences locales.

Vous pouvez également faire appel à un spécialiste du marché local dans la ville de votre choix, afin de recevoir des offres personnalisées en fonction de vos besoins (salle de sport, balcon, parking, commerces et transports à proximité…).

Les appartements sont entièrement meublés (cuisine, buanderie, serviettes, linge de lit, couverts, vaisselle…), ce qui vous permet de vous y installer confortablement dès votre arrivée.

La durée de location est aussi très flexible, avec des contrats de 3 mois minimum. Cette formule est donc idéale quel que soit votre projet : un voyage d’affaires, un semestre d’études à l’étranger, un stage de quelques mois ou encore une expatriation de plusieurs années.

C’est donc une solution de choix pour trouver facilement un appartement moderne, entièrement équipé et clé en main, et le tout, sans aucuns frais d’agence ! Les services de euhabitat.com sont en effet 100 % gratuits pour le locataire.

 

Trouver un logement meublé en Allemagne avec euhabitat.com

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 dates importantes de l'Histoire du Danemark

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans cette année, une occasion de décliner une série d'articles autour du chiffre 20. Nous vous proposons aujourd'hui 20 dates importantes de l'Histoire du Danemark. 

Trophées 2021

Trophée des Français de Singapour

Participez aux Trophées des Français de Singapour 2021 !

Les Trophées des Français de Singapour, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en lumière des parcours étonnants et des engagements réussis dans la Cité-Etat, dans un contexte particulier

Expat & Vie Pratique

La SCPI pour préparer l’avenir des expatriés

L’investissement immobilier se place aujourd’hui en tête des placements préférés des Français de l’étranger. Mais entre la distance géographique, le manque de temps ou encore la méconnaissance du…

Ma Vie d'Expat

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Expat Etudiant

Conseils des parents sur le Bachelor in Management (BSc) de ESCP

Le choix d'un programme de bachelorest peut-être l'une des décisions les plus importantes à prendre danssa jeunesse et il implique le plus souvent toute la famille, et pas seulement les étudiants.

Le Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.