L'autre canal, Nancy (Photo Joseph Sivieri)
Jean Gauthier, adjoint au directeur de l´architecture et du patrimoine au ministère de la Culture évoque cette biennale comme une invitation à découvrir l'aspect architectural, mais aussi la manière d'habiter, de vivre ces nouveaux espaces. Il évoque le travail réalisé par les architectes et les artistes pour donner une dimension expressive à l'édifice théâtral dans le paysage urbain et favoriser la rencontre entre l'action scénique et le public.
Rafaël Magrou, coordonnateur de la participation de la France à cette 7e biennale ajoute que l'ambition consiste à s´adresser au public élargi d´amateurs d´architecture et ceux ouverts à l´expérience à la fois intime et collective du spectacle. Il précise : "Le rapport entre l´architecture et les arts de la scène ne se présente pas toujours comme une évidence : l´une établit une permanence construite tandis que les autres se déroulent dans un contexte d´immédiateté, n´existant que le temps d´une représentation".
34 projets architecturaux présentés
L´exposition est conçue comme un parcours entre des structures à la fois plastifiées et transparentes, donnant une impression de superposition de "papier-calque". Ces structures présentent de grandes photographies, des plans et des coupes sur quinze réalisations emblématiques.
Les autres projets sont consultables grâce à des écrans interactifs individuels qui permettent de naviguer entre fiches techniques, dessins et photographies. Une projection permanente est diffusée sur grand écran.
Joseph SIVIERI. (www.lepetitjournal.com - São Paulo) vendredi 30 novembre 2007
Un catalogue publié par CULTURESFRANCE et les Editions du patrimoine accompagne cette exposition. En français, anglais et portugais, il est en vente au prix de 35 euros.
7e biennale internationale d´architecture
Pavillon ciccilio Matarazzo
Parque do Ibirapuera
Mardi à jeudi de 12 à 22 heures
Vendredi à dimanche et fériés de 10 à 22 heures


































