90.839.067€. C’est la somme totale récoltée à l’issue de la 36e édition du Téléthon, dont les soirées phares s'étaient tenues les 2 et 3 décembre 2022. Il s’agit là de la meilleure moisson depuis 2016, prouvant, pour les organisateurs, « à quel point les Français sont solidaires du combat des familles ».
Le Téléthon 2022, qui s’était clos le 3 décembre 2022, affiche un résultat colossal de 90.839.067€ pour cette 36e édition parrainée par l’humoriste Kev Adams. C’est la première fois depuis 2016 que l’événement caritatif parvient à récolter une somme de cette ampleur pour soutenir la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Un succès qui traduit pour les organisateurs un fort élan de solidarité chez les Français.
90 millions et une forte mobilisation au Téléthon
Les organisateurs retiennent une forte mobilisation pour cette édition 2022, qu’elle vienne des bénévoles, des donateurs ou des partenaires en France et à l’étranger. Les 30h d’émission et d’émotion des 2 et 3 décembre dernier ont aussi permis de montrer le champ d’action du Téléthon et l’implication de milliers de bénévoles dans de nombreuses communes de France, dans les DOM-TOM et bien sûr à l’étranger. Chacun a pu contribuer à la collecte à son échelle et à sa façon.
Cet événement incontournable a aussi pu compter sur les 100 entreprises partenaires et fédérations sportives qui se sont mobilisées aux côtés de l’AFM-Téléthon. La prochaine édition est par ailleurs déjà dans la ligne de mire de cette dernière et se tiendra les 8 et 9 décembre 2023, toujours avec la volonté de « ne rien lâcher ».