Téléthon 2021 : une campagne au diapason avec Soprano !

Par AFM-Téléthon | Publié le 26/09/2021 à 18:00 | Mis à jour le 26/09/2021 à 18:00
Deux affiches du Téléthon 2021

Le 35e Téléthon est officiellement lancé et en 35 ans, le Téléthon a tout changé ! Cette édition 2021, parrainée par Soprano, promet la célébration des victoires et la ferveur renouvelée des combats, avec pour point d’orgue la soirée des 3 et 4 décembre.

 

Cela fait maintenant 35 ans que le Téléthon existe et aide les familles concernées par les maladies rares. Jules, Victoire, Hyacinthe, Augustin, … autant d’enfants malades dont la vie a été changée grâce au Téléthon et à la générosité des Français. Victoire et ses parents, Anaïs, Pierre et Adrien, d’autres prénoms, et d’autres combats qui seront les visages de ce Téléthon 2021.

 

Les affiches du Téléthon 2021

 

Le #Téléthon 2021 est désormais lancé avec le soutien du site lepetitjournal.com pour le Téléthon des Français de l’étranger. Nous ne manquerons pas de vous présenter les merveilleuses actions de générosité des expatriés partout dans le monde.

 

« Grâce au Téléthon, grâce à la générosité de tous, le rêve s’est transformé en réalité, et les recherches en traitements. C’est le fruit d’un engagement qui, année après année, a offert à nos chercheurs les moyens d’avancer, changeant ainsi l’histoire de la médecine. Nous avons impulsé, innové, maintenant, il nous faut redoubler d’efforts pour que nous puissions dire à des parents désespérés face au diagnostic qui les foudroie : “Nous avons un traitement pour votre enfant.” Ce 35eme Téléthon est crucial. Les 3 et 4 décembre, nous vous espérons plus nombreux que jamais pour nous donner les moyens de continuer à tout changer, pour nous donner la force de Guérir ! », a souligné Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

 

Le chanteur Soprano, parrain du Téléthon 2021

 

Soprano, parrain du Téléthon 2021

L’auteur-compositeur et interprète Soprano a accepté d’être le parrain de cette 35e édition du Téléthon. « Je suis très honoré d’être le parrain de la 35ème édition du Téléthon. Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement. Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement», a-t-il déclaré.

Rendez-vous les 3 et 4 décembre pour un marathon télévisuel de 30 heures sur France Télévisions, avec aux commandes Sophie Davant et Nagui. Votre générosité, elle, n'attend pas ! Vous pouvez aider le Téléthon en cliquant ici

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique