Vendredi 14 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

REPLAY WEBINAR - Comment bien déclarer et optimiser ses revenus ?

Par Gérez votre patrimoine avec Equance | Publié le 14/04/2021 à 17:30 | Mis à jour le 14/04/2021 à 17:30
calendrier fiscal equance

Plus de 160 d’entre vous ont répondu présent lors de notre webinar avec Patrick Janel, Responsable Gestion Privée Internationale du Groupe Equance. Cet expert nous a éclairés sur une question essentielle et d’actualité : Comment déclarer et optimiser ses revenus en tant que non-résident ?

 

En effet, vous pouvez, depuis le 8 avril, réaliser votre déclaration d’impôts 2021 sur vos revenus 2020 de source française. Si vous êtes non-résident, vous avez jusqu’au 26 mai 2021 à minuit pour la réaliser. 

Malgré la mise en place du prélèvement à la source, il reste obligatoire de réaliser, en ligne, votre déclaration fiscale 2021, que vous soyez résident ou non-résident. Si vous n’êtes pas en mesure de remplir votre déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr, vous pourrez toutefois la transmettre au format papier.

 

Au fil de cette visioconférence, notre expert du Groupe Equance nous a détaillé les différents impôts dus par les contribuables non-résidents et les modalités concernant la déclaration de revenus en 2021. On retiendra par exemple qu’il est obligatoire, en tant que non-résident, de déclarer ses revenus fonciers de source française (via le formulaire 2044). Par ailleurs, il faut savoir que les expatriés hors UE sont soumis à la CSG-CRDS (à hauteur de 17,2 %). En revanche, les expatriés au sein de l’Union européenne ne sont plus redevables de cette cotisation depuis le 1er janvier 2019, mais sont toutefois soumis à un prélèvement solidaire de 7,5 %, à condition d’avoir adhéré au régime obligatoire de sécurité sociale dans leur pays de résidence (auquel cas il faudra le mentionner dans sa déclaration de revenus pour bénéficier de l’exonération à la CSG-CRDS).

 

Les nombreuses questions posées par les participants durant ce webinar ont aussi été l'occasion de dresser un panorama des différentes obligations fiscales et des spécificités à connaître pour les Français de l’étranger, concernant les déclarations d’une pension de retraite, les déclarations de parts en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), les déclarations de revenus issus d’une location meublée (LMNP)...

 

Vous n’avez pas pu participer au webinar ?

Visionnez la vidéo en replay dès maintenant ! 

 

Vous avez des questions ou vous souhaitez vous faire accompagner dans votre déclaration de revenus 2021 ? Les experts du Groupe Equance se tiennent à votre disposition : communication@equance.com

 

À propos du Groupe EQUANCE

EQUANCE est une société de Conseil en Gestion Privée Internationale proposant des prestations allant du conseil en gestion de patrimoine au suivi fiscal pour le compte de résidents et non-résidents français. La société s’appuie sur un réseau de Consultants en Gestion de Patrimoine réparti sur le territoire français et dans plus de 50 pays. Forte de l’expérience de ses associés, la société s’est imposée parmi les leaders dans les prestations de Conseil en Gestion Privée des Français de l’étranger et comme un acteur alternatif significatif sur le marché national.

0 Commentaire (s)Réagir