Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Résilier son contrat de complémentaire santé sans frais, ni pénalité

equance complémentaire santéequance complémentaire santé
Écrit par Gérez votre patrimoine avec Equance
Publié le 3 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

Par Elsa GILBERTO, Responsable Santé-Prévoyance du Groupe Equance

 

Depuis le 1er décembre 2020, vous avez la possibilité de résilier votre contrat de complémentaire santé de manière infra-annuelle, c’est-à-dire à n’importe quel moment de l’année après un an de souscription au contrat. Il vous suffit de résilier vous-même par écrit votre contrat auprès de votre organisme actuel. Bien entendu, vous pouvez mandater votre nouvel organisme qui se chargera d’effectuer la démarche à votre place.

 

Les contrats « santé » comprenant des garanties décès, incapacité de travail ou invalidité, garanties d’assistance, de protection juridique, de responsabilité civile, de nuptialité-natalité ou d’indemnités en cas d’hospitalisation peuvent également être résiliés infra-annuellement. À l’inverse, les contrats comprenant uniquement des garanties de prévoyance ou assurance dommages aux biens sont exclus de la résiliation infra-annuelle.

 

Avant de résilier, faites le point sur votre couverture santé individuelle et le détail de vos garanties. Comparez les organismes. Vous avez la possibilité de choisir à tout moment un contrat adapté à votre situation. Si vous manquez de temps, vous pouvez nous expliquer le détail de votre situation personnelle par courriel et nous vous présenterons différents devis gratuitement cliquant ici.

 

Suivez l’actualité du Groupe Equance sur Linkedin 

 

equance