L’immobilier autrement

Par Gérez votre patrimoine avec Equance | Publié le 06/02/2022 à 17:30 | Mis à jour le 09/02/2022 à 12:17
LPJ Equance

L’intérêt de la nue-propriété

L’acquisition de la nue-propriété d’un bien se fait généralement à un prix compris entre 50% et 75% de la valeur réelle. Dans le même temps, un investisseur institutionnel fera l’acquisition de l’usufruit pour une durée moyenne allant de 15 à 25 ans et avec une décote de 25% à 50% par rapport à la valeur réelle du bien immobilier. À l’issue de cette période, vous récupérez la pleine propriété et pouvez en disposer librement.

 

Contactez Equance en cliquant ici pour acquérir un bien en nue-propriété.

 

La nue-propriété comparée au viager

La vente en viager, plus ancienne et mieux connue des particuliers n’est pas égale en tout point à la vente en démembrement. Certes, il est question de démembrement de propriété, mais dans le cadre d’une vente viagère, il n’est délimité que par le décès du vendeur. Cet aléa, du cessionnaire va définir la performance de l’opération pour l’acheteur ainsi que pour les héritiers du vendeur.

Contactez Equance en cliquant ici pour trouver un bien ancien démembré.

 

L’acquisition en démembrement dans l’ancien, quels intérêts ?

L’immobilier ancien présente l’avantage indéniable de l’emplacement, représentant la quasi-totalité de l’offre en centre-ville, et rendant ainsi son marché très tendu. De plus, l’immobilier ancien peut présenter un intérêt du point de vue de la qualité architecturale. En périphérie des villes, l’immobilier ancien peut présenter l’avantage de disposer de fonciers plus vastes.

Avec la solution développée par notre partenaire, il est possible de profiter de l’ensemble des avantages évoqués précédemment. En effet, nous proposons la vente de biens anciens démembrés pour des durées prédéfinies.

Si le vendeur décède prématurément, l’investisseur verse un complément de prix aux héritiers prédéfini contractuellement lors de la vente. À contrario, si le vendeur dépasse le seuil de longévité, une rente assurantielle est versée à l’investisseur si le vendeur souhaite continuer de vivre au sein du logement, ou au vendeur s’il décide de changer de lieu de vie.

 

 

Suivez l’actualité du Groupe Equance sur Linkedin 

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale