TEST: inter

À quoi sert un Consultant en Gestion de Patrimoine (CGP) ?

Par Gérez votre patrimoine avec Equance | Publié le 08/05/2022 à 17:30 | Mis à jour le 08/05/2022 à 17:30
sac en cuir café verre téléphone et des mains

Par Amandine Guillabert, Directrice Marketing et Communication du Groupe Equance

Et Michaël Barbosa, Responsable de la marque du Groupe Equance

 

Des questions sur l’épargne ou la finance, tout le monde s'en pose. Mais, vous ne savez pas toujours à qui vous adresser pour creuser un peu.

 

Explications :

Étape 1 : Analyser votre situation patrimoniale et définir une stratégie pour sécuriser ou développer votre patrimoine

 

Pour mieux vous accompagner, les Consultants Equance (présents dans tous les pays) s'efforcent de bien vous connaître. Pour cela, ils ont l'obligation de vous interroger pour vous proposer les placements adaptés à votre situation.

 

Ils peuvent vous accompagner pour préparer une donation ou une succession, pour effectuer un bilan retraite ou encore pour optimiser vos impôts.

 

Les Consultants Equance ont également l'habitude d'accompagner leurs clients au moment d'un changement de situation, pour anticiper une expatriation ou un retour en Métropole.

 

Étape 2 : Vous proposer des solutions pour atteindre vos objectifs patrimoniaux et mettre en place ces solutions

 

Nous vous expliquons comment les stratégies de placement retenues sont en phase avec votre façon de vivre, vos objectifs financiers à court et à long terme et votre tolérance au risque. Vous pouvez aussi compter sur Equance pour vous faire part de nos réserves si vos objectifs ne sont pas réalistes.

 

 Enfin, nous nous assurons que les différentes décisions financières que nous avons mises en place ensemble restent optimales au fil du temps : enfants qui deviennent étudiants, divorce, changement d’activité professionnelle, de résidence fiscale ou héritage réclament quelquefois de changer de cap.

 

Contactez Equance en cliquant ici pour trouver étudier votre situation.

 

Equance recrute : depuis 2005, Equance conseille les non-résidents. Son réseau de Consultants en Gestion de Patrimoine (CGP) est francophone. Il est réparti dans plus de 50 pays pour accompagner les Français de l’étranger dans l’organisation et la transmission de leur patrimoine (gestion privée, gestion d’actifs, placements, prévoyance-santé). Tous les expatriés motivés présents dans les grandes villes du monde peuvent adresser leurs candidatures en cliquant ici. Pour se former, une équipe dédiée d’ingénieurs patrimoniaux (juristes/fiscalistes/experts-comptables) est basée au siège à Montpellier (en France)

 

           Suivez l’actualité du Groupe Equance sur Linkedin  

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique