Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Être expatrié et propriétaire d’un appartement à Paris…

propriétaire expatriépropriétaire expatrié
Écrit par Gestion locative avec Actibail
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 mars 2018

Votre locataire ne vous verse plus de loyers ? Une fuite d’eau a provoqué des dégâts chez votre voisin ? Vous ne savez pas comment remplir votre déclaration d’impôts fonciers ? Les tracas engendrés par la location de votre bien sont nombreux et souvent compliqués à gérer à distance. Pourtant, une solution existe…

La location d’un appartement apporte toujours son lot de situations imprévues et difficiles à gérer. Avec la distance liée à votre expatriation, ces tracas peuvent rapidement devenir une source de stress considérable et déboucher sur des ennuis plus importants. Votre locataire n’a pas payé le loyer du mois dernier et vous ne savez pas quelle démarche suivre ? Il vous a informé qu’il souhaitait bientôt quitter votre appartement mais ne vous a encore envoyé aucun document officiel ? Il vous a informé qu’une fuite d’eau provenant de votre appartement avait endommagé le mur du voisin mais vous ne pouvez rien vérifier ? Ces mêmes voisins vous ont appelé pour se plaindre de votre locataire trop bruyant ? Les cas de figure sont nombreux et la gestion d’un appartement nécessite souvent disponibilité et proximité, deux critères difficiles à rassembler lorsque l’on vit à l’étranger ou que l’on envisage de s’expatrier.

Faire gérer son appartement par un professionnel

Face à ces fréquents problèmes, de nombreux propriétaires préfèrent confier leur appartement à un administrateur de biens. Si ce choix peut paraître onéreux au départ, il est très vite rentable car il vous permet d’optimiser vos revenus locatifs et de parer à de nombreux problèmes susceptibles de vous gâcher la vie. Avant de déléguer la gestion de votre appartement parisien à un professionnel, il est donc primordial de savoir ce que comprennent les frais de gestion et à quels services vous pouvez vous attendre en retour.

Avec Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, la tarification est claire et transparente. Aucun frais caché ne vient s’ajouter pour cause d’intervention « exceptionnelle ». Le mandat de gestion que vous nous confiez vous permet de vivre votre expatriation sereinement, sans mauvaises surprises et sans avoir à vous inquiéter pour votre patrimoine immobilier laissé en France.

La gestion de votre appartement de A à Z

Le service de gestion que nous vous proposons comprend :

- La gestion administrative et comptable avec, par exemple, la régularisation des charges locatives, la révision annuelle du loyer, etc.

- La gestion des recouvrements de loyer, qui peut aller de la simple lettre de relance à la procédure judiciaire si nécessaire.

- La gestion technique du bien qui comprend la gestion des travaux (de la petite réparation, éventuellement urgente, à la rénovation complète du bien) mais aussi la gestion des diagnostics techniques de leur réalisation à leur interprétation.

- La gestion des relations avec les tiers, comme par exemple lors d’un conflit avec un voisin bruyant, lors d’un changement de digicode avec le syndic ou pour le suivi d’un dossier avec la Caisse d’Allocation Familiale.

- La gestion des assurances notamment en cas de sinistre (dégât des eaux).

- La gestion du changement de locataire, de l’acceptation de la lettre de congé, jusqu’au remboursement du dépôt de garantie.

- Un service de conseil aux propriétaires sur les plans juridique, fiscal et technique.

Vous n’avez à vous préoccuper de rien. Actibail s’occupe de tout et couvre l’ensemble des aspects de la gestion de votre appartement parisien avec un tarif clair et unique. Notre expertise est à votre service et vous aide à faire fructifier votre patrimoine.


Pensez aussi à découvrir nos autres éditions