Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Découvrez les cartes de paiement prépayées MyPCS

pexels-energepiccom-2988232pexels-energepiccom-2988232
Écrit par Article Partenaire
Publié le 19 mai 2023, mis à jour le 19 mai 2023

Mises en place par MasterCard, les cartes de paiement prépayées MyPCS sont très appréciées pour leur simplicité d’utilisation et leurs multiples avantages. En effet, grâce à elles, vous pouvez effectuer des transactions financières en France et à l’étranger, sur tout le réseau MasterCard. Retrouvez dans la suite toutes les informations essentielles à avoir sur les cartes de paiement prépayées MyPCS.

Quelles sont les différentes cartes de paiement MyPCS ?

Lorsque vous ouvrez un compte chez PCS Mastercard, vous avez droit à plusieurs cartes prépayées. Retrouvez-les dans la suite.

La carte PCS Chrome

Cette Carte paiement prépayée vous permet de régler vos achats de manière occasionnelle. Ayant une durée de validité d’un an, elle coûte moins de 10 euros. La carte PCS Chrome est disponible en plusieurs formules, mais avec un solde différent. Vous avez la formule Classic, qui est utilisable uniquement en France et dans la limite de 250 euros. Il existe également la formule médium utilisable en France et à l’étranger jusqu’à 3 000 euros. La dernière formule est premium. Elle peut être utilisée partout dans le monde dans la limite de 6 500 euros.



pastedGraphic.png

 

La carte PCS Black

Valable 2 ans pour 14,90 euros, cette carte bancaire rechargeable peut être utilisée pour des dépenses du quotidien. Au moment de l’achat, vous aurez à faire un choix entre les formules :

  • Classic : utilisable uniquement en France, dans la limite de 250 euros ;
  • Médium : valable en France et à l’étranger, jusqu’à 3 000 euros ;
  • Premium : valable en France et à l’étranger, jusqu’à 10 000 euros.

La carte PCS Infinity

Encore appelée carte PCS Absolut, cette carte bancaire prépayée vous permet de profiter d’un usage illimité. Elle coûte 19,90 euros et est valable 3 ans. Le solde de cette carte varie en fonction de la formule. Le plafond de la formule classic est fixé à 250 euros pour un usage exclusif en France. Par contre, il est de 3 000 euros pour la formule médium et de 10 000 euros pour la formule premium.

La PCS virtual Card

Il s’agit d’une carte bleue prépayée dématérialisée permettant de régler uniquement des achats en ligne. Vendue à 4, 90 euros, elle est valable 2 ans. Le plafond de la virtual card peut atteindre les 10 000 euros.

La carte PCS Metal XP

Cette carte de paiement rechargeable haut de gamme vous permet d’effectuer tous vos achats grâce à vos appareils mobiles ou votre montre connectée. Valable 3 ans, elle coûte 49,90 euros. Les limites de cette carte haut de gamme sont différentes de celles des autres cartes PCS. Le solde maximum est fixé à 10 000 euros. Les paiements sont limités à 5 000 euros par jour et 3 000 euros par transaction. Quant aux virements entrants, ils ne doivent pas dépasser 5000 euros par virement.

Comment fonctionnent les cartes de paiement prépayées MyPCS ?

Le fonctionnement des cartes de paiement prépayées MyPCS est assez simple. Équipée de la technologie MasterCard, aucune des cartes n’est associée à un compte bancaire. En plus de cela, elles sont sans condition de revenus et sans engagement. Avec elles, vous pouvez payer en magasin avec votre code confidentiel ou avec le sans contact.

Par ailleurs, PCS est une carte bancaire rechargeable tabac, sans autorisation de découvert et à contrôle de solde automatique. En plus de cela, elle peut être rechargée grâce à divers moyens de rechargement comme les coupons de recharge, le virement à l’aide du RIB ou par carte bancaire immédiatement en ligne.

Quelles sont les conditions de rechargement des cartes de paiement prépayées MyPCS ?

Les cartes PCS peuvent être rechargées par coupon recharge ou par virement. Dans le cadre d’une recharge par coupon, vous devez vous rendre dans le point de vente de votre choix. Une fois que vous y êtes, achetez un coupon recharge de 20 à 250 euros. L’achat peut être fait par carte ou en liquide. Par la suite, connectez-vous à votre espace « Mon compte » depuis le site ou l’application mobile MyPCS.

Rendez-vous ensuite dans le menu « Recharger ma carte » puis dans la section « Coupon recharge PCS ». Saisissez le code à 10 caractères figurant sur le coupon recharge. Il est fondamental que vous sachiez que les coupons PCS sont un moyen de rechargement pour les utilisateurs PCS. Ils ne peuvent donc pas être utilisés comme moyen de paiement sur des sites de petites annonces.

 

 

Publié le 19 mai 2023, mis à jour le 19 mai 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions