Mercredi 14 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOGEMENT – Hong Kong toujours la plus chère pour les expats en Asie

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 18/01/2018 à 09:36 | Mis à jour le 18/01/2018 à 16:55
Loyers expatriés Asie Logement expatriation Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur

Le loyer d’un appartement non meublé, comportant trois chambres dans les quartiers prisés par les cadres expatriés atteint à Hong Kong en moyenne 10.640 US dollars par mois. Cela fait du Port des parfums la ville la plus chère pour les expatriés en Asie d’après l’étude réalisée par le cabinet de conseil ECA International. La forte densité de population et l’offre limitée rendent Hong Kong plus chère que les autres capitales asiatiques, et pourtant les loyers sont plus faibles aujourd’hui qu’en 2012.

Tokyo et Shanghai complètent ce podium. Les loyers tokyoites ont augmenté en moyenne de 4% en un an. A Shanghai également, la demande reste forte, dans un marché tendu. Mais en Chine, c’est dans le delta de la Rivière des Perles que la hausse des loyers est la plus forte, à Guangzhou et à Shenzhen. 

Mumbai, en Inde, est maintenant à la cinquième place de ce classement.

Les loyers de Singapour à la baisse pour les expatriés

Singapour en revanche continue de baisser dans ce classement. Il faut compter là-bas 4.337 US dollars en moyenne pour une location du même type. La baisse des loyers dans la Cité-Etat est due à un ralentissement de l’activité économique et à la baisse du nombre d’arrivées d'expatriés, d’après Lee Quane, Directeur Regional Asie chez ECA International. « Cela exacerbe le surplus en biens haut de gamme sur le marché, prisés habituellement par les expatriés. Cette sur-offre a réduit les niveaux de loyers moyens à Singapour depuis trois ans».

Cette tendance à la baisse se retrouve dans d’autres capitales d’Asie du Sud-Est comme Ho Chi Minh Ville, Jakarta ou Yangon.

Les prix de Kuala Lumpur sont au plus bas, au point que la capitale de la Malaisie sort de ce Top 40, et est maintenant meilleur marché que Colombo (Sri Lanka) ou Katmandu au Népal. Le marché immobilier à KL a souffert de hauts niveaux de spéculation et de l’arrivée en masse de nouvelles constructions. Pour garder leurs locataires, les propriétaires n’ont d’autre choix que de baisser les loyers. Ce marché devrait se stabiliser dans le futur.

Top 10 des villes les plus chères d’Asie pour les expatriés

 

Villes

2018

2017

Hong Kong

1

1

Tokyo

2

2

Shanghai

3

5

Seoul

4

3

Mumbai

5

8

Beijing

6

6

Yokohama

7

4

Singapore

8

7

Osaka

9

-

Metro-Manila

10

10

 

Loyers expatriés Asie

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Installation

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Famille

ADMINISTRATION - Ce qui va changer pour les jeunes français expats

Journée défense et citoyenneté, Identification nationale des Etudiants, numéro INSEE… Les jeunes Français de l’étranger ne reçoivent pas exactement le même traitement administratif que les autres. Sur

Patrimoine

Shanghai Appercu
FINANCE

ECONOMIE - Attention, ces transferts d’argent sont illégaux en Chine

En Chine, comme partout ailleurs, il est important de savoir quelles transactions sont considérées comme suspectes afin d’éviter de déclencher une enquête sur votre compte bancaire.

Retour en France

Nathalie Perakis-Valat, une âme d’artiste nomade

Parmi les belles rencontres de ma vie d’expatriée, il y a eu celle de Nathalie Perakis-Valat dont j’ai croisé la route à Shanghaï en 2013, puis furtivement à Singapour peu après. De retour à Paris...

Sur le même sujet