Lundi 24 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COÛT DE LA VIE: Singapour ville la plus chère du monde, Paris 2e

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 16/03/2018 à 18:00 | Mis à jour le 20/03/2018 à 09:51
singapour Cout de la vie

Pour la 5e année consécutive, Singapour est la ville la plus chère du monde, devant Paris et Zurich deuxièmes ex-aequo. Hong Kong et Oslo complètent ce top 5.

Singapour reste la ville la plus chère du monde, hors coût du logement, pour la cinquième année consécutive, selon le classement annuel établi par l'Economist Intelligence Unit (EIU).

 

Cout de la vie Top 10

C’est notamment le coût prohibitif de l’achat d’une voiture qui justifie cette place peu enviée. Pour acquérir une automobile dans la Cité-Etat, l'acheteur doit s'acquitter d'une licence dont le montant atteint environ 31.000 euros. Ce Certificate of Entitlement (COE) porte le coût d'une berline de moyenne gamme à plus de 50.000 euros. 

Paris et Zurich arrivent deuxième ex-aequo. La capitale française reste structurellement chère à habiter. 

Dans l'ensemble, les villes asiatiques sont les plus chères pour l'épicerie (remplir son panier à Seoul coûte 50% de plus qu’à New York), tandis l'Europe est en tête pour les dépenses de ménage, les soins personnels et les loisirs.



Prix moyens

Tableau des prix moyens d'un kg de pain, d'une bouteille de vin, de 20 cigarettes de marque, d'un litre d'essence (source Economist Intelligence Unit). 


Parmi les villes les moins chères du monde figurent sans surprise Damas (Syrie), Caracas (Venezuela), Lagos (Nigeria) et Karachi (Pakistan).


Les fluctuations des devises demeurent une cause majeure des changements dans ce classement établi chaque année. Ainsi, aucune ville américaine à commencer par New York ne se trouve dans le top 10 en raison de la faiblesse du dollar, ni Tokyo.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Education

Jakarta Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une école gratuite pour former les informaticiens arrive à Jakarta

Le secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Mahjoubi était de passage à Jakarta ce lundi.Un accord de coopération entre l’école dite de type 42 et la Yayasan Academie a été signé.