Le 20 novembre 2024, l'AEFE lance TALENTS, une nouvelle plateforme de recrutement de personnels en contrat local pour les établissements d'enseignement français à l'étranger. Un outil qui permet à toute personne à la recherche d'opportunités dans l’éducation française à l’international de trouver une offre… On vous en dit plus.
L’Agence de l’enseignement français à l’étranger monte en puissance avec la création d’une plateforme d’offres d’emplois nommée TALENTS. L’outil permet de mettre en relation employeurs - les lycées français de l’étranger - et candidats. Les besoins en ressources humaines sont ainsi disponibles et mis à jour en ligne. L’AEFE s’est adjointe les services de l’entreprise Digital Recruiters pour mettre en place le site. Près de 70 offres sont déjà visibles.
Découvrir la plateforme Talents
À ce jour, le réseau d’enseignement français à l’étranger, fort de ses 600 établissements répartis dans 139 pays, emploie près de 40.000 personnes : des personnels de direction et d’encadrement, des professeurs, des personnels administratifs, des personnels aux métiers spécifiques comme du personnel médical ou technique.