À l’IÉSEG, vivez une expérience humaine forte, inspirante et tournée vers le monde

Par IESEG | Publié le 20/11/2022 à 17:30 | Mis à jour le 20/11/2022 à 17:30
Photo : Renaud SAGNIER
IESEG-Village_IESEG_-_Batiment_A-IESEG___Renaud_SAGNIER-172015

Intégrer un programme d’excellence, sur un campus multiculturel, au sein d’une école bienveillante, qui place la quête de sens et le développement personnel au premier plan : voici ce que propose l’IÉSEG School of Management.

 

Pour le jeune expatrié de retour en France pour ses études, c’est la promesse d’une expérience humaine riche, inspirante et tournée vers le monde, qui débouche sur une carrière riche de sens et alignée à ses aspirations.

 

Rejoindre une école de renom, aux valeurs fortes

Membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) l’IÉSEG School of Management  appartient au cercle restreint des business school dotées de la triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA.

 

Portée, depuis sa création il y a près de 60 ans, par des valeurs fortes, d’intégrité, de responsabilité, d’engagement, d’accomplissement et de solidarité, l’école place l’épanouissement de ses étudiants au cœur de ses engagements.

 

À travers des programmes de haut standing à forte dimension internationale, sur ses campus à Lille et à Paris-La Défense, cette grande école de commerce a vocation à former de futurs managers inspirants, éthiques et épanouis.

Barbara Grossmann
Barbara GROSSMAN

 

Intégrer un programme post-bac tourné vers le monde


La dimension internationale de l’IÉSEG se traduit à travers ses campus multiculturels, qui regroupent près de 100 nationalités différentes : 25 % des étudiants et 80 % des enseignants sont internationaux.

 

La business school possède également l’un des plus grands réseaux de partenariats académiques, avec pas moins de 336 universités partenaires, dans 76 pays différents.

 

Cette ouverture sur le monde se reflète aussi dans les programmes proposés par l’école.

L'IÉSEG propose notamment deux cursus post-bac à forte dimension internationale :

Ce programme post-bac en 5 ans, visé grade de Master et enseigné partiellement en anglais, s’organise de la façon suivante :

  • Un Cycle Bachelor en 3 ans, dont un semestre académique à l’étranger, pour acquérir les fondamentaux du management.
     
  • Un Cycle Master en 2 ans pour se spécialiser dans le domaine de son choix (marketing management ; transformation digitale ; entrepreneuriat ; gestion d’actifs ; audit et conseil…).

 

Depuis sa refonte en 2020, le Programme Grande École de l’IÉSEG se caractérise par une approche pédagogique transversale, en mode projet.

 

Chaque semestre, l’étudiant est ainsi amené à réaliser, a minima, un projet interdisciplinaire, autour de problématiques réelles d’entreprises : solidarité ; entrepreneuriat ; intégration de l’impact social et climatique dans la performance de l’entreprise ; RSE ; investigation du monde de l’entreprise…

 

Cette pédagogie innovante permet ainsi de décloisonner les enseignements, de mettre en pratique ses connaissances théoriques dans le monde réel et d’aider les étudiants à comprendre l’utilité, de manière concrète, de leurs enseignements.

Chaque année, les étudiants sont également amenés à réaliser un stage, en France ou à l’étranger. À la fin du cursus, ils auront effectué, au total, entre 13 à 16 mois de stages.

 

À l’issue du PGE, les étudiants sont parfaitement aptes à intégrer le marché du travail, à l’échelle internationale. 93,5 % des diplômés trouvent ainsi un poste avant la fin de leurs études et 21,8 % d’entre eux débutent leur carrière à l’étranger.

 

→ Après un bac français, la candidature au Programme Grande École s’effectue sur Concours ACCES.

 

Le Bachelor in International Business (BIB) est un programme post-bac en 3 ans, visé grade de licence, et dispensé à 100 % en anglais dès la première année. Les étudiants du BIB ont la possibilité de réaliser un échange universitaire à l’étranger, ainsi que 7 mois de stages en France ou à l’international.

 

Ce programme s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une vision globale du monde des affaires international, à travers des disciplines fondamentales autour du management, du développement personnel et des sujets de réflexion dans l’air du temps : RSE, éthique, environnement, entrepreneuriat, IA, code, big data…

 

En troisième année, les élèves peuvent se spécialiser dans le domaine de leur choix : fintech, startup management, digital marketing, artifical intelligence…

 

À l’issue du cursus, les jeunes diplômés sont opérationnels pour occuper des fonctions de middle managers. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études en Master, à l’IÉSEG ou ailleurs, pour enrichir leur apprentissage.

 

→ Après un bac français, la candidature au Bachelor in International Business s’effectue via Parcoursup, sur étude du dossier puis entretien en ligne.            

 

Être accompagné pour trouver sa voie et s’épanouir

À l’IÉSEG, tout est pensé pour aider chaque jeune à s’épanouir pleinement sur le plan personnel et professionnel.

 

Tous les élèves bénéficient, à chaque étape de leur parcours, d’un accompagnement personnalisé dans la construction de leur projet professionnel, grâce au Programme Carrière. Une équipe d’intervenants professionnels et de coachs certifiés aide les étudiants à construire un projet en adéquation avec leurs aspirations, leurs compétences et la réalité du marché, grâce à des outils pédagogiques variés : cours interactifs, modules digitaux, coaching individuel, sessions de recrutement, ateliers avec des entreprises…

 

La vie associative riche, qui compte plus de 50 associations, permet également aux jeunes de développer leur passion et de se découvrir de nouveaux centres d’intérêt : sport, médias, culture et société, entrepreneuriat, RSE et développement durable, gastronomie… 

 

Des profils valorisés par les employeurs à l’échelle internationale

Forts de ce parcours d’exception tourné vers l’humain, les jeunes diplômés sont, à la fin de leurs études, dotés d’une grande connaissance de soi, d’une capacité d’innovation exceptionnelle et d’un sens de l’initiative.

 

Ce sont de véritables managers du changement inspirants, éthiques et responsables : des profils out of the box, très valorisés par les employeurs à l’échelle internationale.

 

Pour en savoir plus : www.ieseg.fr 

Contact :  lfe@ieseg.fr

IESEG

IESEG

Grande École Française implantée à Lille et Paris, l’IÉSEG prépare les acteurs du changement qui contribueront au développement d’entreprises responsables, innovantes et humanistes dans un contexte international
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale