Mardi 28 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

AEFE : Première édition du « mai des langues »

Par Adèle Hourdin | Publié le 26/05/2021 à 17:45 | Mis à jour le 27/05/2021 à 11:14
le mai des langues aefe

La première édition du « mai des langues » a lieu cette année dans les établissements d’enseignement français à l’étranger. Une façon de mettre en avant le plurilinguisme au sein du réseau.

En 2021, la « semaine des langues » devient le « mai des langues », un mois entier pour célébrer le plurilinguisme dans les établissements français de l’étranger. Cet événement sera désormais un rendez-vous annuel pour les membres du réseau.

Le « mai des langues » est l’occasion de valoriser l’enseignement multilingue dispensé par les établissements français à l’étranger. « Plus de 80 langues sont enseignées, il n’est ainsi pas rare de parler quatre, parfois cinq langues, lorsque l’on fréquente un lycée d’enseignement français à l’étranger ! » se félicite Olivier Brochet, président de l’AEFE.

 

 

Des projets de classe mis en avant par une plateforme interactive

Pendant ce mois, une centaine d’enseignants-formateurs répartis dans le monde proposent un panel d’activités reproductibles par les enseignants et leurs élèves, parmi les thèmes suivants :

  • Mets des livres dans ta vie - Partage tes lectures dans toutes les langues
  • Mets de la vie dans tes livres - Fais résonner les langues en incarnant tes histoires
  • Mets des langues dans tes livres - Relève le défi de l'écriture plurilingue
  • Mets de la magie dans tes langues (thématique dédiée à l’école élémentaire)

Grace à la plateforme en ligne Genially, un support numérique interactif, les élèves peuvent mettre en ligne et exposer leurs projets.

 

adele hourdin

Adèle Hourdin

Adèle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en janvier. Elle est diplômée d'un master de journalisme et a vécu deux ans au Sénégal pendant son enfance.
0 Commentaire (s) Réagir

Retraite

Brisbane Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Australie

L’Australie est un pays très apprécié par les retraités français. Pas étonnant quand on observe ses points positifs : son climat chaud toute l’année, sa population chaleureuse et ses paysages.