Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 18

Olivier Faure favorable à une taxe pour les expatriés

Oliver Faure, taxe, expatriésOliver Faure, taxe, expatriés
Oliver Faure, @AFP
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 18 mai 2018, mis à jour le 18 mai 2018

Invité du plateau de L'Emission politique, le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a exprimé jeudi sa volonté de créer un ‘’impôt (...) payé par tous les citoyens français quel que soit l'endroit du monde où il habite’’. 


"Il y a quand même des gens qui gagnent beaucoup d'argent, qui ne savent plus qu'en faire, et qui ont de la France une conception assez utilitariste. Ils partent à l'étranger pour y mettre leurs lingots. Mais quand ils veulent se faire soigner ils reviennent en France parce que c'est ici qu'ils se font soigner le mieux", a entamé Olivier Faure. 

"Moi j'aimerais que la solidarité elle s'exprime à tout moment. J'aimerais qu'on puisse faire comme chez les Américains, qu'on puisse avoir un impôt qui est payé par tous les citoyens français quel que soit l'endroit du monde où ils habitent", a ajouté le député de Seine-et-Marne, fustigeant par ailleurs la volonté du gouvernement de supprimer l'Exit Tax. 

Cette proposition a notamment été saluée par Jean-Luc Mélenchon. 

 

 

Durant la campagne présidentielle de 2017, le leader de la France Insoumise avait annoncé une mesure disant que tous les Français où qu'ils vivent ‘’devront déclarer partout dans le monde ce qu'ils paient comme impôt à la nation qui les accueille. Il est bien normal qu'ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d'argent’’. En savoir plus.

Dans cette histoire, il est bon de rappeler qu'une grande majorité des expatriés paient d'ores et déjà des impôts locaux, dans leur pays respectif. Beaucoup voient ici une mesure plus que pénalisante. Le débat est (re)lancé.

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045
Publié le 18 mai 2018, mis à jour le 18 mai 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024