Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Tim Craye, candidat divers droite pour la 3ème circonscription (Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Islande, Lettonie, Lituanie, Estonie), a répondu à nos questions.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis originaire du Nord, installé en expert comptable & commissaire aux comptes en libéral dans 3 pays dont deux de la circonscription ( Royaume-Uni, Irlande et France). Je suis marié et père de 3 enfants.
Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ?
Je pense que cette élection est très ouverte car le député sortant ne se représente pas. A la fois, les deux extrêmes sont en positions de remporter le pouvoir, et la précédente majorité a échoué avec comme bilan un endettement record. La politique du quoi qu'il en coûte qui doit cesser. On voit que nos voisins du Royaume Uni et d’Irlande ont mieux géré la période du covid et post-covid. De plus, on a vu avec la réforme des retraites, que le gouvernement a tout fait pour contourner le parlement.
Quel est votre rapport avec cette circonscription ?
Je travaille dans deux pays de la circonscription et réside en partie à Londres (donc je ne suis pas parachuté d'un ministère!)
En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Français·es de l'étranger ?
J'en fais partie et en côtoie tous les jours. Ils m'interpellent sur des sujets variés, que ce soit les services consulaires et l'environnement mais aussi la fiscalité: ainsi nos compatriotes peuvent être taxés deux fois sur leur revenus locatifs Français via les prélèvements sociaux, non couvert via la convention fiscale.Il est aussi important de faciliter le flux de nos compatriotes vers la circonscription et lors du retour en métropole.
Comment voyez-vous le mandat de député ?
Par ma profession, je suis déjà un trait d'union entre la France et la circonscription. Je serais honoré, dès lors, de les représenter à l'assemblée et de remonter les problématiques. Il faut élire un parlementaire compétent et indépendant pour aider au redressement de la France.
Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français·es de votre circonscription ?
La circonscription est mixte : partie en EU et hors EU pour le UK. Les sujets sont donc variés. Pour le UK, il faut continuer à favoriser les échanges et faciliter au mieux les déplacements de nos compatriotes. Pour les autres pays, il faut que l'Europe continue de faciliter nos libertés et nos vies.
Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?
C'est une campagne éclair et une circonscription immense. Ainsi elle est axée sur les réseaux sociaux, emails, appels visio ou téléphonique. Mais aussi grâce aux soutiens dans le milieu économique ou des affaires existant au Royaume Uni et en Irlande.
Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élu?
Voici notre programme Élection législative 2024
Ma priorité est d'équilibrer le budget et réduire l'endettement. Cela passe par une réduction massive des dépenses et de la suppression de toutes les niches fiscales. C'est un préalable afin de créer des marges de manœuvre.