Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Elections de la 5e circonsc. des Français de l’étranger : Quelle date?

Français de l'étranger, élections, 5e circonscription, Samantha CazebonneFrançais de l'étranger, élections, 5e circonscription, Samantha Cazebonne
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 15 février 2018, mis à jour le 16 février 2018

Le 2 février dernier, le couperet du Conseil Constitutionnel s’est abattu sur Samantha Cazebonne, députée LREM de la 5e circonscription des Français de l'étranger (Espagne-Portugal) et sur le député UDI-Agir de Wallis et Futuna Napole Polutele. Verdict cinglant : leurs victoires aux élections législatives sont invalidées pour cause de vices de procédure. 

On connait maintenant la date des prochaines élections partielles. Le rendez-vous aux urnes est fixé aux 8 et 22 avril prochains. Il demeure une zone d’ombre autour de la liste des candidats. Concernant la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne a assuré le 2 février dans un communiqué sa participation à sa propre réélection. "Je serai évidemment candidate lors des élections législatives partielles qui se tiendront dans les prochaines semaines". Deux jours après, c’est au tour de François Ralle Andreoli, présent au second tour du scrutin, de confirmer sa participation à cette élection. Gabrielle Siry Molina, candidate PS s'est elle retirée de la course au profit de Mehdi Benlahcen, président du groupe Français du monde, Ecologie et Solidarité à l'Assemblée des Français de l'Etranger. Laurence Sailliet, à l’initiative du recours auprès du Conseil Constitutionnel, ne semble toujours pas avoir témoigné d’une éventuelle participation. Une chose est sûre, les isoloirs accueilleront les électeurs les 8 et 22 avril prochains. 
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024