Dimanche 25 février 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CSG : suspension du décret défavorable aux Français de l’étranger

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 13/02/2018 à 18:19 | Mis à jour le 13/02/2018 à 20:57
CSG expatriés

Marche arrière pour le gouvernement, victoire pour les Français de l’étranger. Le ministre de l’action et des comptes publics, Gerald Darmanin, a confirmé aujourd’hui, lors des questions au gouvernement, que le décret du 30 décembre, prévoyant une hausse de 1,7 points des cotisations dues par les personnes affiliées à l'assurance maladie française mais non-résidentes fiscales, serait suspendu. 

Ce décret « ne garantissait pas l’égalité de traitement entre les résidents en France et les expatriés à l’étranger », affirme le ministre dans son allocution. 

La décision du ministre a rapidement été saluée par les députés représentant les Français de l'étranger. Gérald Darmanin a confié à la députée LREM Anne Genetet  (11ème circonscription des Français établis hors de France) la mission de «travailler à une solution garantissant cette égalité de traitement ». « En dehors des effets de tribune, les Français de l’étranger doivent être tout à fait respectés » conclut le ministre. 

 

Nous vous recommandons

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

PSA jeu 15/02/2018 - 02:03

1.7% c' est bien. Il ne reste plus que les 15.5% de CSG-RDS à supprimer et nous autres résidents hors-UE retrouveront le niveau d'imposition de 2014. En attendant, plus d'investissement dans l'immobilier en France pour moi. Ce n'est pas rentable du tout.

Répondre
Commentaire avatar

JEEVANTHY NIVERT mar 20/02/2018 - 08:02

C'est dommage de dire que l'investissement en France n'est pas rentable. Il existe des régimes qui vous permettent de réduire les impôts sur les revenus fonciers. Il faut se faire aider par un spécialiste. Vous pouvez toujours investir en France et ne pas faire trop taxer sur les revenus fonciers!

Répondre

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet