Dimanche 17 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Expats, le magazine des Français qui changent le monde !

Par Damien Bouhours | Publié le 07/10/2021 à 18:00 | Mis à jour le 10/10/2021 à 17:10
Le magazine Expats, des Français qui changent le monde

lepetitjournal.com lance son premier magazine papier : Expats ! Distribué gratuitement à 14.000 exemplaires dans 8 villes dans le monde et disponible en ligne, il revient sur les parcours de Français qui changent le monde !

Même après 20 ans d’existence, lepetitjournal.com continue d’innover, en lançant son premier magazine papier : Expats. « A l’occasion de notre anniversaire de 20 ans, nous avons souhaité lancer un magazine imprimé et diffusé gratuitement à 14.000 exemplaires dans huit grandes capitales, mais aussi disponible en ligne », révèle Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com.

 

Hervé Heyraud et le nouveau magazine Expats
Hervé Heyraud et le nouveau magazine Expats

 

 

Expats présente des Français et Françaises qui changent le monde

 

Mais que peut-on espérer trouver dans ce nouveau média ? Le patron de presse indépendant nous répond : « Cette nouvelle revue baptisée Expats présente des Français et Françaises qui changent le monde grâce à leurs actions pour la planète, pour un commerce plus éthique ou un entrepreneuriat plus social et solidaire ». Time for the planet, la Fondation Sulubaaï, le Généthon, Supergenerous, E20 España, Gbobètô, Yuka ou encore Too Good to Go, sont quelques unes des initiatives présentes dans ce premier numéro.

 

 

 Les expats sont les meilleurs ambassadeurs de la France dans le monde

 

 

Que ce soit par la création d’une entreprise présente à l’international ou par leur action dans un pays étranger, les Français mis à l’honneur sont une source d’inspiration sans égale. « Nos compatriotes à l’étranger sont des formidables exemples pour notre futur à tous, des sources d’inspiration pour le plus grand nombre. A l’étranger, ils ont su s’adapter, innover, prendre des risques, réunir le meilleur de plusieurs cultures, pour poursuivre des buts élevés, alliant dans le même souci l’excellence et le partage. Entrepreneurs, inventeurs, artistes, bénévoles à l’origine de fondations, basés en Afrique, en Asie, en Amérique, ils sont les meilleurs ambassadeurs de la France dans le monde et un phare pour un meilleur avenir », souligne Hervé Heyraud.

 

 

Un beau cadeau pour remercier nos lecteurs de leur fidélité

 

« Pour un media en ligne comme le notre, un magazine imprimé est un joli clin d’oeil. C’est aussi l’occasion d’aborder l’actualité sous un angle différent et d’offrir un beau cadeau à tous nos lecteurs pour les remercier de leur fidélité. J’en profite pour remercier tous nos partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance et ont participé à rendre possible ce beau projet ».
 

Ce premier numéro sera disponible dans des lieux stratégiques pour les communautés françaises à Londres, New York, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Dubai, Milan et Paris. Vous pouvez également le visionner ci-dessous ou en cliquant ici

 

 

Nous vous recommandons
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Culture

Séoul Appercu

Comment jouer au ddakji, le jeu en papier plié de Squid Game ?

Le succès de la série Squid Game sur Netflix permet de faire connaitre des jeux traditionnels coréens. Parmi eux, le ddakji (ou ttakji), un jeu avec des papiers pliés. Mais comment y jouer ?